AccueilActualitéLyon / Bootcamp numérique, Google recherche les talents de demain

Lyon / Bootcamp numérique, Google recherche les talents de demain

Google France lance une deuxième session du Bootcamp numérique dans quatre villes françaises dont Lyon. Avec pour ambition de trouver et former de jeunes talents.
Objectif du Bootcamp numérique Google, former de jeunes talents de 18 à 30 ans.
© Google - Objectif du Bootcamp numérique Google, former de jeunes talents de 18 à 30 ans.

Actualité Publié le ,

Le Bootcamp numérique de Google France revient pour une deuxième session ! Objectif : former gratuitement soixante jeunes demandeurs d'emploi (18/30 ans) à travers quatre villes : Paris, Lyon, Nantes et Montpellier.

L'initiative est toujours co-développée avec Oreegami, entreprise de l'économie sociale et solidaire qui révèle et forme des talents aux métiers du marketing digital.

Pour rappel, la première session a débuté à Paris et Montpellier en septembre 2021, pour une durée de quinze mois dont douze en alternance. A terme, ce projet vise à former 1000 talents sur toute la France.

Google parie sur les "soft skills"

A ce jour, c'est la seule formation proposant pas moins de 800 heures dédiées au marketing digital. Gratuit et diplômant (bachelor reconnu par l'Etat), le Bootcamp bumérique s'adresse aux demandeurs d'emploi post-bac.

Ces derniers sont sélectionnés uniquement sur leurs soft skills (questionnaires de personnalités, etc.) lors d'entretiens collectifs, l'objectif étant de sélectionner des profils variés, y compris des profils considérés comme atypiques pour ce secteur (jeunes issus de QVP, peu diplômés, femmes, etc.).

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 01 octobre 2022

Journal du01 octobre 2022

Journal du 24 septembre 2022

Journal du24 septembre 2022

Journal du 17 septembre 2022

Journal du17 septembre 2022

Journal du 10 septembre 2022

Journal du10 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?