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COMMERCE Lyon : avec « Connect’ ton commerce », proximité et numérique pour penser l'avenir

A Lyon, la 4e édition de « Connect’ ton commerce » a pris une dimension particulière au moment d’envisager l’après-Covid, accélérateur des mutations numériques.
Lyon : avec « Connect’ ton commerce », proximité et numérique pour penser l'avenir
© Julien Verchère - Martin Delorme (Baralinge), Yannick Sabot (Ninkasi), Emeline Baume (vice-présidente à la Métropole de Lyon) et Romain Boucaud-Maitre (Voisin) lors de la table-ronde en ouverture de « Connect’ ton commerce ».

Economie Publié le ,

Si la montée du numérique dans l’acte d’achat n’est pas un enjeu nouveau pour les TPE et les commerces de proximité, la crise sanitaire et trois confinements successifs ont obligé les commerçants du territoire à s’y adapter à marche rapide. Dans ce contexte inédit, la 4e édition de « Connect’ ton commerce » a pris lundi 11 octobre une dimension particulière.

Un événement organisé à l’initiative de la Métropole de Lyon, la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne, la CMA Rhône et de l’ENE (Entreprises & Numérique), et placé sous le signe de l’échange. 

En ouverture de cette matinée, une table-ronde intitulée « Faire du numérique un atout pour le commerce de proximité » était organisée au Grand-Hôtel Dieu en présence d’Emeline Baume, vice-présidente à la Métropole de Lyon déléguée à l’économie, et Aurélien Preto, expert e-commerce à l’ENE.

"Montrer les valeurs que l'on porte"

Occasion pour la salle d’écouter les retours d’expérience et témoignages de Romain Boucaud-Maitre, directeur général des chocolats Voisin, de Yannick Sabot, directeur IT et innovation digitale chez Ninkasi, ainsi que de Martin Delorme, gérant de Baralinge.

Développement de vente en ligne, visibilité sur le web et référencement, construction de stratégie digitale, gestion commerciale et logistique, développement de nouveaux services, chacun a pu détailler sa stratégie, les actions déjà lancées et les projets à venir.

Avec un mot d’ordre commun aux trois intervenants : "Eviter les contenus trop commerciaux et plutôt montrer ce que l’on est, les valeurs que l’on porte, que ce soit sur le site marchand ou les réseaux sociaux."  Ou comment cultiver l’authenticité pour se démarquer dans la jungle du web.

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