AccueilEconomieFinancesLyon : Arskan prépare une nouvelle levée de fonds

Lyon : Arskan prépare une nouvelle levée de fonds

La scale-up lyonnaise devrait boucler en septembre un tour de table d’environ 4 M€.
Lyon : Arskan prépare une nouvelle levée de fonds
DR

EconomieFinances Publié le ,

Arskan a développé différentes briques technologiques pour mieux visualiser, exploiter et partager les volumineuses données 3D. Soutenue par l’Ademe dans le cadre de France Relance, par le programme investissement d’avenir de Bpifrance pour le projet i-Nov et lauréate du programme Scale-Up Excellence de la French Tech, l’entreprise lyonnaise de 16 personnes a su démontrer la pertinence de sa technologie disruptive.

En début d’année, Arskan est également devenue membre de deux consortiums internationaux : Khronos Group, spécialisé dans la 3D et ses applications, et Digital Twin Consortium, dédié aux jumeaux numériques. "C’est à la fois une reconnaissance et une manière de gagner en visibilité", affirme Jean-Gabriel Grivé, président-fondateur d’Arskan.

Arskan va ouvrir des bureaux en Amérique du Nord et Asie

Pour poursuivre son développement et commercialiser ses solutions auprès des acteurs de l’industrie, du patrimoine, de la défense…, la pépite souhaite réaliser une deuxième levée de fonds de l’ordre de 4 M€. L’opération est en cours et devrait être bouclée en septembre.

"Les fonds vont nous permettre de renforcer notre équipe commerciale et marketing avec environ 7 nouveaux collaborateurs, de réaliser des développements spécifiques pour certains marchés et de nous internationaliser. Début 2023, nous prévoyons d’ouvrir un bureau en Amérique du Nord et un autre en Asie", détaille Jean-Gabriel Grivé.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 21 mai 2022

Journal du21 mai 2022

Journal du 14 mai 2022

Journal du14 mai 2022

Journal du 07 mai 2022

Journal du07 mai 2022

Journal du 29 avril 2022

Journal du29 avril 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?