AccueilEconomieServicesLyon a rouvert ses marchés

Lyon a rouvert ses marchés

Comme elle s'y était engagée, la Ville de Lyon a autorisé la réouverture de ses marchés alimentaires le 5 mai entre Rhône et Saône.
Lyon a rouvert ses marchés

EconomieServices Publié le ,

Celui du quai Saint-Antoine (Lyon 2e), le marché Saint-Louis (Lyon 7e) et le marché de Vaise (Lyon 9e) ont rouvert les premiers. Ont suivi le 6 mai le marché Geoffray (Lyon 5e) et le marché de la Croix-Rousse.
Certes, le nombre de bancs n'est pas des plus larges, mais cette réouverture est symbole de renouveau pour les clients, comme pour les marchands (essentiellement des grossistes).
Bien entendu, la Ville veille au strict respect des règles sanitaires et sécuritaires, avec un filtrage à l'entrée, des repères de distanciation sociale et un sens unique de circulation, le tout avec de nombreuses barrières Vauban.
Les petits producteurs quant à eux jouent plutôt la solution commande sur Internet et livraison en drive, comme la Ferme de la Marquise (Drôme) sur le Marché Saint-Antoine (tous les samedis matins) et qui installe pour quelques temps son drive chaque mardi matin devant le magasin « Quai des Oliviers » (En face du marché Saint-Antoine).

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?