AccueilActualitéLyon 7e : la Cité des Halles, un lieu éphémère à découvrir

Lyon 7e : la Cité des Halles, un lieu éphémère à découvrir

La Cité des Halles revient pour une deuxième "saison" à partir de vendredi 17 juin, nichée dans une friche industrielle au cœur du 7e arrondissement de Lyon.
Nouveau lieu, nouveau format pour la 2e édition de la Cité des Halles qui revient ce vendredi 17 juin pour une durée de deux ans, dans le 7e arrondissement de Lyon.
Capture d'écran Superposition - Nouveau lieu, nouveau format pour la 2e édition de la Cité des Halles qui revient ce vendredi 17 juin pour une durée de deux ans, dans le 7e arrondissement de Lyon.

Actualité Publié le ,

La Cité des Halles, concept transformant à Lyon 7e un lieu transitoire en un véritable point de rassemblement et d’échange sur la culture locale, revient le 17 juin 2022 après une première expérimentation en 2021.

Un nouveau format est proposé au public, dans un site encore plus grand – 4 hectares – en lieu et place de l’ancien centre de recherche de Nexans Usine 4. Les visiteurs pourront se retrouver dans des espaces ouverts et fermés, du mercredi au dimanche.

Contrairement à la précédente édition, la Cité des Halles sera ouverte pour une période de deux ans et non plus seulement l’été.

Cheyenne Gabrelle / La Cité des Halles dédie un espace pour enfant

Cité des Halles à Lyon, qui sont les acteurs du projet ?

Le projet rassemble toute une collectivité de porteurs de projets, dont Darwin, qui propose des établissements de bar à cocktails, Sofffa, qui s’investit dans les coworking et galeries d’art, Superposition, le collectif promoteur d’arts urbains, en collaboration avec le propriétaire du site, Bouygues Immobilier.

Ce nouvel écosystème vise à favoriser les pratiques culturelles des Lyonnaises et Lyonnais, mais aussi à mettre en lumière les acteurs de la musique - comme Marija ou Sela -, de la restauration et de l’art. Pour la collectivité, la Cité des Halles doit devenir un lieu emblématique de co-working et d’échanges entre ses visiteurs et ses professionnels.

Une programmation dense pour tout public

La Cité des Halles dévoile sa programmation pour le lancement de son premier week-end. "Placé sous le signe des retrouvailles", les organisateurs mettent en place des animations et des activités autour de la brasserie, de la restauration, avec un corner barbecue, terrains de pétanque, galerie d’art urbain, atelier d’éveil créatif, etc. Le week-end sera également rythmé au son de la musique d'artistes locaux.

La finalité des travaux n'est pas encore achevée, et devrait se poursuivre tout le long de l'été.

Cheyenne Gabrelle / Le bar de la Cité des Halles ouvre s'apprête à ouvrir

La Cité des Halles, côté pratique

18 rue Lortet, Lyon 7e
Du 17 juin au 31 décembre 2024
Du mercredi au dimanche
https://superposition-lyon.com/cite-des-halles-saison-deux/

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 03 décembre 2022

Journal du03 décembre 2022

Journal du 26 novembre 2022

Journal du26 novembre 2022

Journal du 19 novembre 2022

Journal du19 novembre 2022

Journal du 12 novembre 2022

Journal du12 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?