AccueilActualitéLyon 3 : Wynton Marsalis Docteur Honoris Causa

Lyon 3 : Wynton Marsalis Docteur Honoris Causa

Présidée par Jacques Comby, l'Université Jean-Moulin Lyon 3, a mis les petits plats dans les grands pour distinguer l'éminent jazzman international et compositeur Wynton Marsalis du titre honorifique et prestigieux de Docteur Honoris Causa (DHC).
Lyon 3 : Wynton Marsalis Docteur Honoris Causa
Photo : Michel GODET

Actualité Publié le ,

Une cérémonie aussi conviviale que musicale qui s’est déroulée dans les grands salons de l’hôtel de ville de Lyon, quelques heures seulement avant le concert du trompettiste à l’Auditorium Maurice Ravel, avec le Jazz at Lincoln Center Orchestra (USA), dont pratiquement tous les musiciens sont auteurs et arrangeurs !

C’est donc revêtus de leur robe jaune de DHC que le récipiendaire, né à La Nouvelle Orléans en 1961, et Jacques Comby ont animé cette manifestation, en présence de très nombreuses personnalités dont le premier adjoint au maire de Lyon, Georges Képénekian. Après les traditionnels discours d’usage, le nouveau DHC n’a pas résisté au plaisir de prendre « sa trompette en or » pour accompagner les musiciens de l’Ensemble Nova, un groupe d’artistes en résidence à l’Université Jean-Moulin, histoire d’enflammer une salle comble et entièrement conquise à son art.

Et le président Comby de souligner : « C’est l’engagement de Wynton Marsalis pour l’amélioration de la vie de tous qui peut le mieux représenter son caractère et son humanité », avant de conclure : « Vous voyez à Lyon 3, on sait faire les choses en grand et pas uniquement pour nos étudiants ! ».

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?