Si l’université Jean-Moulin Lyon 3, comme les autres universités, a d’abord des missions d’enseignement, de recherche ou encore de valorisation de ses travaux, elle n’en est pas moins un véritable lieu de transmission et de démocratisation des arts et du savoir, de culture vivante et créative. Elle s’ouvre ainsi sur la cité en proposant tout au long de l’année des concerts, expositions, conférences, ateliers, spectacles, découvertes du patrimoine, visites commentées ou encore des rencontres avec des artistes.
La dernière manifestation en date étant la coproduction, en partenariat avec l’ensemble Nova en résidence à Lyon 3, de l’opéra Cosi fan tutte, en version réduite. Plus de 600 invités ont ainsi découvert ou redécouvert l’art lyrique à travers cette œuvre majeure, marquant la troisième et dernière collaboration de Mozart avec Da Ponte, après les Noces de Figaro et Don Giovanni.
Une production de haute tenue et une belle interprétation qui a fait la joie de tous les spectateurs, une démarche à la fois artistique et pédagogique, à laquelle la région Auvergne-Rhône-Alpes, la Ville et l’Université de Lyon, la Sacem, la Spedidam, sans oublier 6ème Sens Immobilier, le Crédit Agricole et Byblos Group ont apporté leur généreux concours.