AccueilActualitéLyon 3, lieu de transmission du savoir… et de la culture

Lyon 3, lieu de transmission du savoir… et de la culture

.
Lyon 3, lieu de transmission du savoir… et de la culture
Photo : Michel GODET

Actualité Publié le ,

Si l’université Jean-Moulin Lyon 3, comme les autres universités, a d’abord des missions d’enseignement, de recherche ou encore de valorisation de ses travaux, elle n’en est pas moins un véritable lieu de transmission et de démocratisation des arts et du savoir, de culture vivante et créative. Elle s’ouvre ainsi sur la cité en proposant tout au long de l’année des concerts, expositions, conférences, ateliers, spectacles, découvertes du patrimoine, visites commentées ou encore des rencontres avec des artistes.

La dernière manifestation en date étant la coproduction, en partenariat avec l’ensemble Nova en résidence à Lyon 3, de l’opéra Cosi fan tutte, en version réduite. Plus de 600 invités ont ainsi découvert ou redécouvert l’art lyrique à travers cette œuvre majeure, marquant la troisième et dernière collaboration de Mozart avec Da Ponte, après les Noces de Figaro et Don Giovanni.

Une production de haute tenue et une belle interprétation qui a fait la joie de tous les spectateurs, une démarche à la fois artistique et pédagogique, à laquelle la région Auvergne-Rhône-Alpes, la Ville et l’Université de Lyon, la Sacem, la Spedidam, sans oublier 6ème Sens Immobilier, le Crédit Agricole et Byblos Group ont apporté leur généreux concours.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 22 janvier 2022

Journal du22 janvier 2022

Journal du 15 janvier 2022

Journal du15 janvier 2022

Journal du 06 janvier 2022

Journal du06 janvier 2022

Journal du 01 janvier 2022

Journal du01 janvier 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?