AccueilActualitéLycéens méritants… et récompensés

Lycéens méritants… et récompensés

La section du Rhône et de la Métropole de Lyon de la Société des membres de la Légion d'honneur a remis son prix scolaire 2016 dans les salons du cercle de garnison de Lyon, en présence du président de la section Roland Minodier et de nombreuses autorités civiles et militaires.
Lycéens méritants… et récompensés

Actualité Publié le ,

Ce prix, décerné à partir de dossiers transmis par les proviseurs des lycées, récompense des lycéens en raison, non seulement de leurs bons résultats scolaires, mais aussi de leur implication au service des autres dans leur environnement : délégués de classes, élus aux différentes instances de concertation du Lycée, tutorat auprès d’élèves en difficulté, encadrement de jeunes dans des clubs sportifs ou des activités périscolaires…

Les dossiers sont examinés par un jury présidé par l’inspecteur d’académie honoraire Etienne Lefebvre. Six prix, 11 mentions d’honneur et 7 mentions d’encouragement ont été décernés. Pour les lycées d’enseignement général et technologique, 1erprix ex-aequo : Habid Doumi (lycée Aiguerande de Belleville-sur-Saône) et Nourredine Oulid-Azzouz (lycée du Parc, Lyon). Pour les lycées professionnels, 1er prix: Sébastien Olivier (lycée horticole de Dardilly). Concernant l’apprentissage, 1er prix : Richard Voynnet (lycée Hector-Guimard, Lyon).

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 03 décembre 2022

Journal du03 décembre 2022

Journal du 26 novembre 2022

Journal du26 novembre 2022

Journal du 19 novembre 2022

Journal du19 novembre 2022

Journal du 12 novembre 2022

Journal du12 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?