AccueilEconomieFinancesLunettes : Seaport ODLM ouvre la porte à B & Capital

Lunettes : Seaport ODLM ouvre la porte à B & Capital

Spécialisée dans la conception et la commercialisation de montures de lunettes sous licence, l’entreprise de la banlieue lyonnaise Seaport ODLM entend accélérer sa croissance en France comme à l’international.
Lunettes : Seaport ODLM ouvre la porte à B & Capital
Photo Seaport ODLM - Francis Kessous, président et co-fondateur de Seaport ODLM

EconomieFinances Publié le ,

Profitant du départ de Guy Azoulay, co-fondateur de l’entreprise, la société de gestion B & Capital a pris une participation majoritaire au capital de Seaport ODLM. Francis Kessous, l’autre dirigeant historique de l’entreprise installée à Dardilly, reste quant à lui aux commandes et renforce ses positions à l’occasion de cette opération.

Il animera l’opérationnel et assurera le déploiement de la stratégie de l’entreprise, en s’adossant sur les moyens et les expertises des équipes de B & Capital.

Fondé en 1985, Seaport ODLM s’est imposé sur le marché français de la lunette, dans un premier temps, puis à l’international.

Spécialisée dans la création, la conception, le marketing et la distribution de lunettes optiques et solaires, positionnées sur le segment du luxe abordable, l’entreprise occupe aujourd’hui une place de leader sur son segment, avec quatre marques sous licence exclusive et internationale : Façonnable, Paul & Joe, Carven et Ba&sh. Elle possède également un contrat de distribution exclusive sur de nombreux pays à l’international pour Moleskine, et une marque propre, Kosby.

Seaport ODLM : 40 M€ de chiffre d’affaires en 2021

Après le coup de frein du premier confinement au printemps 2020, Seaport ODLM a bénéficié du fort rebond de la demande post-crise sanitaire et a renoué rapidement avec une croissance très dynamique dès le second semestre. Cet élan s’est confirmé durant l’exercice 2021, que l’entreprise a bouclé sur un chiffre d’affaires de 40 M€.

"Notre groupe se distingue par sa capacité de création de montures de haute qualité, avec plus de 200 nouveaux modèles développés en interne tous les ans, mais aussi par sa totale maîtrise de la chaine logistique et par sa stratégie commerciale. Autant d’atouts qui nous permettent de compter parmi les principaux fournisseurs de montures en France", analyse Francis Kessous.

"Mon ambition est de continuer à consolider et développer Seaport ODLM"

Désireux d’accélérer son développement en France et à l’international, le président de Seaport ODLM assure qu’il sera plus que jamais en mesure de le faire en travaillant avec B & Capital.

"Mon ambition est de continuer à consolider et développer Seaport ODLM en maintenant la philosophie qui a fait le succès de l’entreprise, explique-t-il. Nous partageons la même vision stratégique avec B & Capital", exprime-t-il.

Un point de vue qui est également celui de Bertrand Tissot, Associé chez B & Capital, qui entend aider le management de Seaport ODLM "dans ses réflexions stratégiques et le go-to-market à l’international".

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 28 mai 2022

Journal du28 mai 2022

Journal du 21 mai 2022

Journal du21 mai 2022

Journal du 14 mai 2022

Journal du14 mai 2022

Journal du 07 mai 2022

Journal du07 mai 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?