AccueilActualitéLumière dans les vitrines, bâches publicitaires... La Métropole de Lyon met un coup de frein à la publicité

Lumière dans les vitrines, bâches publicitaires... La Métropole de Lyon met un coup de frein à la publicité

Les 59 communes de la Métropole de Lyon viennent de voter le projet de Règlement local de la publicité, qui comprend des mesures fortes afin de réduire la pollution lumineuse et visuelle à Lyon.
Lumière dans les vitrines, bâches publicitaires... La Métropole de Lyon met un coup de frein à la publicité
© Cheyenne Gabrelle - Le conseil de la Métropole de Lyon a voté hier en faveur de la dépollution visuelle et lumineuse dans l'agglomération. Le projet sera d'abord soumis à une enquête publique cet été.

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Au conseil de la Métropole de Lyon, ce sont 49 communes qui ont approuvé le projet initial sur le règlement local de la publicité, soit 83 % des collectivités. Le projet va être soumis cet été à enquête publique quant aux observations et remarques des 10 autres communes défavorables, dont Bron et Saint-Priest.

Les mesures consisteraient notamment à réduire le nombre de panneaux publicitaires et de leur taille à 4m2 maximum, interdire les bâches de publicités sur les bâtiments et sur les toits, interdire la lumière dans les vitrines la nuit ou encore limiter la présence de la pub aux abords des établissements scolaires.

Réduire la publicité à Lyon, "bénéficier d'un cadre de vie apaisé" pour Bruno Bernard

"Je me félicite que ce premier Règlement local de publicité intercommunal, fruit d’une large concertation avec l’ensemble des communes et des acteurs concernés, recueille un large soutien des communes du territoire. Réduire la présence de la publicité, c’est permettre à tous les Grands lyonnaises et Grands lyonnais de bénéficier d’un cadre de vie apaisé, et d’un environnement préservé" souligne Bruno Bernard, président de la Métropole de Lyon.

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