AccueilActualitéLudovic Giuly de retour à l'OL, quel rôle pour l'ancien attaquant des Gones ?

Ludovic Giuly de retour à l'OL, quel rôle pour l'ancien attaquant des Gones ?

Pour renforcer son staff technique, l'Olympique Lyonnais vient d'annoncer l'arrivée Ludovic Giuly en qualité d'entraîneur-adjoint, en charge des attaquants. Un retour à la maison pour ce joueur adoré des supporters dans les années 1990.
Ludovic Giuly de retour à l'OL, quel rôle pour l'ancien attaquant des Gones ?
© Compte Twitter OL - Ludovic Giuly de retour à l'Olympique Lyonnais pour intégrer le staff technique, une nouvelle qui va sans doute ravir les supporters lyonnais.

Actualité Publié le ,

Au lendemain de la présentation du futur actionnaire majoritaire John Textor, l'actualité de l'Olympique Lyonnais ne faiblit pas avec l'annonce du retour au club de Ludovic Giuly. L'ex-attaquant de poche des Gones, figure de la résurrection de l'OL à partir du milieu des années 1990, va devenir entraîneur-adjoint.

"Pour renforcer son staff technique, le club a décidé de nommer Ludovic Giuly en qualité d'entraîneur-adjoint, en charge des attaquants", déclare le club via un communiqué.

Giuly a disputé 131 matches professionnels avec l'OL entre 1994 et 1998. L'ancien international français a ensuite remporté la Ligue 1 sous le maillot de Monaco, la Liga et la Ligue des Champions avec Barcelone. Passé par Barcelone, Rome, Paris, Monaco et Lorient en tant que joueur, Ludovic Giuly "s'est engagé pour deux saisons et sera présent à la reprise le 2 juillet prochain" souligne le club.

Ludovic Giuly : "Un geste fort de la part du club d'avoir pensé à moi"

Dans le même communiqué, Ludovic Giuly ne cache pas son bonheur : "Je suis très honoré de revenir ici à Lyon ! C'est un geste fort de la part du club d'avoir pensé à moi et de me donner cette responsabilité. Je vais tâcher de garder mon identité, en travaillant dur, en respectant les valeurs du club, mais toujours dans la bonne humeur. J'avais hâte de retrouver les terrains mais je suis là aussi pour apprendre."

Jeu de chaises musicales oblige, le précédent entraîneur-adjoint Hendrie Krüzen a quitté son côté le staff de Peter Bosz et le club.

Par ailleurs, Bruno Cheyrou sera également beaucoup plus proche du groupe professionnel dès la reprise. Conseiller technique et directeur de la cellule de recrutement, Bruno Cheyrou fera notamment le lien entre l'entraîneur, Peter Bosz, et les joueurs durant la saison.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 25 juin 2022

Journal du25 juin 2022

Journal du 18 juin 2022

Journal du18 juin 2022

Journal du 11 juin 2022

Journal du11 juin 2022

Journal du 04 juin 2022

Journal du04 juin 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?