AccueilEconomieFinancesLPFT lance la célébration de son 30ème anniversaire

LPFT lance la célébration de son 30ème anniversaire

Créé en 1987 à l'initiative de Roger Michaux, Lyon Place Financière et Tertiaire fêtera ses 30 ans l'an prochain.
LPFT lance la célébration de son 30ème anniversaire
© : DR - Jean-Pierre Lac

EconomieFinances Publié le ,

A la veille de son 30ème anniversaire, Lyon Place Financière et Tertiaire (LPFT) peut s’enorgueillir de regrouper 300 adhérents et de représenter l’ensemble des professions qui font battre le cœur de la finance en région : banques, marchés financiers, professions du droit, du chiffre ou encore assureurs. « Lyon Place Financière et Tertiaire a pour objectif d’être un vivier de compétences de haut niveau et de mettre ainsi en valeur la diversité et l’expertise des professionnels de la finance, des services et de la formation auprès des entrepreneurs et des investisseurs », analyse Jean-Pierre Lac, son président.


Cette vocation d’animation de la Place s’articule autour de 4 grandes missions. En premier lieu, LPFT s’efforce de mobiliser les membres de l’association. Elle s’applique à créer le débat sur des thèmes d’évolution. Elle tâche de faire le lien entre les membres de l’association et le monde de l’entreprise, la politique et les collectivités territoriales. Enfin, LPFT oeuvre à la promotion de la place financière lyonnaise au service de la stratégie industrielle.


Ainsi organisé, LPFT entend bien relever de nouveaux défis. « A commencer par les enjeux techniques liés au digital et à ses déclinaisons. Cette transformation va susciter l’apparition de nouveaux acteurs sur le marché, comme les FinTechs, et de solutions comme les blockchains. Elle va également engendrer des réglementations souvent mondiales, ou pour le moins continentales, qui changeront régulièrement, et auxquelles les places financières devront s’accommoder », pronostique Jean-Pierre Lac.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?