Une première acquisition d’une agence de communication d’une cinquantaine de personnes implantée dans le Nord de la France sera dévoilée fin septembre pour porter le groupe à près de 210 personnes. Elle illustre la marche en avant prise par le groupe de communication créé par Guillaume Chollet et la teneur des projets financés par la levée de fonds de 10 M€ conclue début septembre.
« D’ici à 2019, quatre à six opérations de croissance externe seront menées pour atteindre 60 M€ de chiffre d’affaires, soit doubler notre activité actuelle », confirme le dirigeant installé à Limonest qui escompte 37 M€ de chiffre d’affaires en 2017, en progression de 20 %.
Les cibles du groupe de marketing et communication concernent des « entreprises à caractère international, soit par l’apport de clients étrangers, soit par leur présence via une filiale dans un pays étranger » sur les secteurs du big data, du retail, du digital commerce et du webmarketing.
Cette première levée de fonds pourrait être suivie d’autres, en fonction des besoins et des projets. « Edrip a annoncé que le fonds était prêt à multiplier cette somme par deux ou par trois », confie Guillaume Chollet.