AccueilActualitéL'opérateur Pony en lice pour le marché des trottinettes à Lyon

L'opérateur Pony en lice pour le marché des trottinettes à Lyon

L’entreprise angevine Pony espère se démarquer grâce à des fonctionnalités poussées pour la sécurité des utilisateurs de trottinette et un modèle économique participatif.
Pony espère être l'un des deux opérateurs retenus par la Ville de Lyon pour la location de trottinettes électriques en libre-service.
© DR - Pony espère être l'un des deux opérateurs retenus par la Ville de Lyon pour la location de trottinettes électriques en libre-service.

Actualité Publié le ,

En septembre, la Ville de Lyon a renouvelé l’appel à projets relatif à l’encadrement de l’activité de location de trottinettes électriques en libre-service, sans station et sans attache par des opérateurs privés. L’entreprise Pony a déposé un dossier de candidature et pense avoir de sérieux arguments à faire valoir.

Créé en 2017 à Angers, Pony est le seul opérateur français du secteur et possède déjà de belles références. En effet, l’entreprise de 210 collaborateurs est implantée dans 15 villes en Europe avec 8 000 véhicules sous gestion, ce qui représente plus de 500 000 utilisateurs ayant effectué 6 millions de trajets. En plus d’une solide expérience, Pony propose des fonctionnalités innovantes pensées pour améliorer la sécurité.

Trottinettes électriques : Zone 25, la start-up de Brignais qui parie sur la location aux entreprises

La trottinette Pony détecte la conduite à deux

"Nous avons développé la technologie Solo qui empêche la conduite à deux grâce à un plancher connecté détectant la présence de plus de deux pieds. Notre application propose aussi un test de réactivité pour l’utilisation de nuit, un mode débutant avec une vitesse réduite à 15 km/h sur les trois premiers trajets, un outil de reconnaissance automatisée du port du casque générant une réduction pour l’utilisateur...", énumère le responsable des relations publiques Guillem Leroux.

Pony se distingue aussi par son modèle économique participatif, baptisé "Adopte un Pony, qui permet aux habitants d’acheter une trottinette en libre-service et de percevoir 50 % des revenus générés sur chaque trajet. C’est en mars 2023 que seront annoncés les deux opérateurs retenus pour déployer chacun jusqu’à 2 000 engins dans la ville.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 04 février 2023

Journal du04 février 2023

Journal du 28 janvier 2023

Journal du28 janvier 2023

Journal du 21 janvier 2023

Journal du21 janvier 2023

Journal du 14 janvier 2023

Journal du14 janvier 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?