Le salon du cheval de Lyon n'en est plus à son galop d'essai, loin s'en faut. En un quart-de-siècle, il est devenu LE rendez-vous de toute la filière équine et des amoureux de la « plus noble conquête que l'homme ait jamais faite ». On se souvient que l'an passé, l'horloger suisse Longines avait donné son nom à l'événement. Un naming « sur le très long terme », s'était contentée d'indiquer Sylvie Robert, la présidente de GL events Equestrian Sport. Ce partenaire privilégié continue de soutenir les grands concours et spectacles organisés dans le cadre du salon ; tout comme Boehringer Ingelheim soutient le pôle santé dédié au bien-être du cheval… et du cavalier. Et pour la cinquième année consécutive, l'unique pôle decompétitivité dédié à la filière équine, Hippolia (basé dans le Calvados), dévoile, dans le Village des startups, une nouvelle promotion de six jeunes entreprises françaises qui bénéficient ainsi d'une visibilité maximale.
Du 30 octobre au 3 novembre à Lyon Eurexpo - www.equitalyon.com