AccueilMusiqueLe London Symphony Orchestra à Lyon

Le London Symphony Orchestra à Lyon

.
Le London Symphony Orchestra à Lyon
DR - François-Xavier Roth dirigera le London Symphny Orchestra

CultureMusique Publié le ,

Un mois après son concert avec l'Orchestre Gürzenich de Cologne le 17 février, François-Xavier Roth reviendra cette fois-ci à la tête d'un des plus grands orchestres au monde : le London Symphony Orchestra. En musique, il n'y a pas de Brexit ! Aussi, l'illustre phalange londonienne est invitée à Lyon pour un programme mêlant des œuvres de Bartók sur le thème de l'union, au Concerto pour violoncelle d'Elgar, chef-d'œuvre de la musique anglaise.

Installé à Cologne (où il est directeur musical du prestigieux Orchestre Gürzenich) et sans abandonner l'orchestre qu'il a fondé, Les Siècles, François-Xavier Roth s'est gardé un peu de temps pour traverser la Manche et donner des concerts réguliers à la tête du London Symphony Orchestra. Depuis trois saisons, le chef français en est d'ailleurs le premier chef invité.

L'Auditorium-Orchestre national de Lyon les accueille donc pour un programme exceptionnel, réclamant un nombre impressionnant de musiciens (vents par quatre, célesta, piano à quatre mains, saxophones…). Le London Symphony Orchestra, qui révèle souvent tous ses talents dans les œuvres magistrales, est sans aucun doute la formation idéale pour magnifier un programme d'une telle ampleur.

Mardi 24 mars 20h – London Symphony Orchestra Béla Bartok, Suite de danses; Edward Elgar, Concerto pour violoncelle en mi mineur ; Béla Bartok, Le Prince de bois (ballet complet) ; London Symphony Orchestra; François-Xavier Roth, direction ; Alisa Weilerstein, violoncelle.

www.auditorium-lyon.com

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?