AccueilActualitéL'Olympique Lyonnais étudie la possibilité d'aider les clubs et joueurs ukrainiens

L'Olympique Lyonnais étudie la possibilité d'aider les clubs et joueurs ukrainiens

L'OL a annoncé un don de 50 000 euros pour les enfants en Ukraine via l'UNICEF. Le club du président Aulas réfléchit également à la manière d'apporter une aide concrète au football ukrainien.
L'Olympique Lyonnais étudie la possibilité d'aider les clubs et joueurs ukrainiens
© DR

Actualité Publié le ,

"L’Olympique Lyonnais a décidé de s’engager aux côtés de l’aide internationale pour l’Ukraine", vient d'annoncer le club de football lyonnais dans un communiqué.

Via sa Fondation, l’OL va réaliser un don de 50 000 euros à l’Unicef venant en aide aux enfants en Ukraine. Cette somme d'argent contribuera à soutenir les actions sur le terrain en Ukraine et dans les pays limitrophes : accès à l’eau, à l’éducation, à la santé et à la protection.

L'OL veut aussi aider le football ukrainien

L’Olympique Lyonnais annonce également qu'il va poursuivre cet engagement sur le rectangle vert. Le club explique avoir d’ores et déjà activé ses réseaux internationaux "pour étudier toute aide qu’il sera possible d’apporter aux clubs ukrainiens, mais aussi aux joueurs et à leurs familles".

"Les enjeux qui sont face à nous exigent que nous soyons solidaires sur tous les terrains et que l’Olympique Lyonnais soit au rendez-vous. Nous allons renforcer nos engagements ces prochaines semaines, notamment autour du football, pour montrer une nouvelle fois que le sport est un vecteur de cohésion nationale, mais aussi internationale grâce à nos valeurs communes", exprime Jean-Michel Aulas, président de l'Olympique Lyonnais.

Partager :

Guerre en Ukraine


Guerre en Ukraine : de nombreuses entreprises déjà impactées en Auvergne-Rhône-Alpes
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 21 mai 2022

Journal du21 mai 2022

Journal du 14 mai 2022

Journal du14 mai 2022

Journal du 07 mai 2022

Journal du07 mai 2022

Journal du 29 avril 2022

Journal du29 avril 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?