AccueilActualitéLoisirs : que faire à Lyon ce week-end ? (4 et 5 février)

Loisirs : que faire à Lyon ce week-end ? (4 et 5 février)

Festival de l'imaginaire, vide-dressing ou salon du tatouage, ce sont pas les sorties qui manquent pour ce week-end des 4 et 5 février. Découvrez notre sélection.
Le salon du tatouage revient à Lyon pour ses 25 ans les 4 et 5 février au Double Mixte à Villeurbanne.
© Pixabay - Le salon du tatouage revient à Lyon pour ses 25 ans les 4 et 5 février au Double Mixte à Villeurbanne.

Actualité Publié le ,

Pour ce premier week-end des vacances de février, il y a de quoi s'occuper à Lyon et dans les proches alentours. Adeptes du tatouage, grand enfant à l'imaginaire débordant ou encore addicts au shopping, il y en a pour tous les goûts les 4 et 5 février. Voici notre sélection !

Les 4 et 5 février, rendez-vous au salon du tatouage à Lyon

La Lyon tatoo convention fête ses 25 ans cette année ! Véritable institution, l'événement se déroule les 4 et 5 février au Double-Mixte à Villeurbanne. Durant ces deux jours, l'art corporel sera à l'honneur avec aussi bien du tatouage que du piercing.

Quelque 20 nationalités seront représentées parmi les exposants, et des guests feront le show sur la scène du salon du tatouage, comme les tatoueurs Léo Favarink et Michael Murolo. Concert hard rock et spectacles pyrotechniques complèteront ces deux journées, durant lesquelles, bien sûr, il sera possible de se faire tatouer quelques flashs.

Depuis sa création en 1996, la convention a bien grandi et figure désormais dans l'agenda du World tatoos events, catalogue mondial de référence.

Infos pratiques

Samedi 4 février de 9h à 23h et le dimanche 5 février de 9h à 20h au Double Mixte à Villeurbanne.

Tarifs : 10 à 13 euros ; pass deux jours 23 euros.

Billetterie ICI / programme complet ICI.

Envie de shopping ? C'est parti pour le vide-dressing d'hiver

© Pépite s'invite - Un vide-dressing d'hiver à Lyon.

Les 3, 4 et 5 février, l'enseigne ambulante de vêtements de seconde main Pépite s'invite fait escale chez Away Hostel, auberge / coffee shop situé dans les pentes de la Croix-Rousse à Lyon. Il sera possible de chiner dans ce vide-dressing d'hiver parmi plus de 1000 pièces tout en chillant dans les espaces cosy du lieu.

Vous trouverez tout ce qu'il faut pour passer l'hiver (pulls, manteaux, écharpes...), mais aussi des accessoires, des bijoux et des chaussures. Le tout, dans des tailles variées et pour tous les budgets. Une sélection homme sera également mise en avant. Une malle "vide-stock" permettra de faire de bonnes affaires au prix unique de 2 euros la pièce. Enfin, une créatrice exposera ses bijoux.

Infos pratiques

Vendredi 3 février de 16h à 20h. Samedi 4 février de 10h à 19h. Dimanche 5 février de 11h à 18h

Chez Away Hostel, 21 rue Alsace Lorraine à Lyon (1er) / Métro Croix-Paquet.

Avec le festival Yggdrasil, une plongée dans l'imaginaire

© Quentin Dupre la Tour - Les mondes fantastiques s'invitent à Eurexpo.

Imaginaires, aventures et recherche de l'utopie, voilà ce que propose le festival Yggdrasil, qui revient à Lyon pour sa quatrième édition. Réparti en différentes destinations (Sherwood, Nautilus, King's Cross, Kohaku...), le festival fera voyager les visiteurs bien au-delà de la Terre. Stands de créateurs, quizz, spectacles, démonstrations, concerts enflammeront le festival.

Un invité de marque sera présent : Arnaud Prost, membre de la réserve du Corps européen des astronautes de l'Agence spatiale européenne. Il inaugurera l'ouverture de l'univers "Demain, mais en mieux" de 11h à 12h le 4 février.

Le + du festival : un journal des quêtes à remplir afin gagner des goodies. Une sortie interactive, ludique et féerique !

Infos pratiques

Samedi 4 février de 10h à 22h30 (9h30 pour les préventes, fermeture du marché à 19h pour le concert). Dimanche 5 février de 10h à 18h (9h30 pour les préventes).

Lieu : Eurexpo, boulevard de l'Europe à Chassieur / tramway T5 arrêt Eurexpo.

Tarifs : 15 euros/adulte, 13 euros pour les 7-12 ans. Tarifs famille 40 euros. Gratuit pour les – de 7 ans. Déconseillé aux enfants de moins de quatre ans.

Renseignements et billetterie : festivalyggdrasil.eu.

Veggieworld, le véganisme à la fête

© Veggieworld - Un festival dédié aux produits véganes.

Le Veggieworld, c'est un festival dédié au véganisme, avec 40 exposants et quelque 2 000 visiteurs attendus à la Sucrière. Pour sa quatrième édition à Lyon (le festival est organisé dans différents pays d'Europe et d'Asie chaque année), des nouveaux produits véganes seront présentés ainsi que des marques de cosmétiques et de mode respectueuses du monde animal.

Conférences, démonstrations culinaires mais aussi organisations de protection des animaux viendront animer la scène de l'événement.

Infos pratiques

Samedi 4 et dimanche 5 février de 10h à 18 à la Sucrière (quai Rambaud, Lyon 2e).

Tarifs : 13 euros ; gratuit pour les enfants en-dessous de 14 ans et personnes en situation de handicap. Billetterie ICI.

Madeleine Riffaud, résistante : une exposition temporaire à ne pas manquer à Lyon

© Madeleine, résistante - Début de l'exposition le 2 février.

Depuis le 2 février, une exposition temporaire retrace la vie de la résistante Madeleine Riffaud, au Centre historique de la résistance et de la déportation (CHRD).

Au programme, une vingtaine de panneaux pour retracer son vécu durant la Seconde Guerre mondiale, mais aussi ses combats lors des guerres d'Algérie et du Vietnam qu'elle a couvertes en tant que reporter de guerre.

Infos pratiques

A voir à partir du 2 février au CHRD : 14, avenue Berthelot - Lyon (7e). Horaires : du mercredi au dimanche, de 10h à 18h (11h le premier mercredi de chaque mois).

Tarifs : 6 à 8 euros, gratuit pour les moins de 18 ans. Renseignements : chrd-lyon.fr.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 18 mars 2023

Journal du18 mars 2023

Journal du 11 mars 2023

Journal du11 mars 2023

Journal du 04 mars 2023

Journal du04 mars 2023

Journal du 25 février 2023

Journal du25 février 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?