AccueilActualitéAgendaLoisirs : que faire à Lyon ce week-end ? (26 et 27 novembre)

Loisirs : que faire à Lyon ce week-end ? (26 et 27 novembre)

Concert XXL, magie de Noël, danse côté Caraïbes, patrimoine lyonnais et basses profondes pour un week-end de sorties à Lyon tout en diversité. Nos cinq propositions pour les 26 et 27 novembre.
Cuba à l'honneur à la Maison de la Danse à Lyon ce week-end.
© Adolfo Izquierdo Mesa - Cuba à l'honneur à la Maison de la Danse à Lyon ce week-end.

ActualitéAgenda Publié le ,

Que faire à Lyon ce week-end ? Du vendredi 25 en soirée au dimanche 27 novembre, cinq propositions pour mettre des couleurs dans ce week-end d'automne.

M en concert ce vendredi à la Halle Tony Garnier

M est un artiste qui aime Lyon et Lyon le lui rend bien ! Matthieu Chedid, alias M, est en concert ce vendredi 25 novembre à la Halle Tony Garnier dans le cadre de sa grande tournée baptisée En Rêvalité. Quelques places sont encore disponibles pour ce concert événement.

Infos pratiques : M en concert à la Halle Tony Garnier (20 place Dr Mérieux, Lyon 7e), vendredi 25 novembre à 20 h. Tarifs : de 35 à 72 euros.
© DR

Un (premier) tour au Marché de Noël place Carnot

C'est parti pour l'édition 2022 du grand Marché de Noël à Lyon. Chalets, illuminations, cadeaux…, à partir de samedi 26 novembre, Lyon se plonge dans l’ambiance de Noël. 103 chalets s’installent place Carnot jusqu'au samedi 24 décembre.

Sans oublier un autre événement samedi 26 novembre avec le Village équitable de Noël de 10 h à 18 h dans l'Atrium de l'Hôtel de Ville. De quoi remplir sa hotte de bonnes idées de cadeaux de qualité, équitables et responsables !

Infos pratiques : Le Marché de Noël de la place Carnot sera ouvert les lundis, mardis, mercredis, jeudis et dimanches de 10 h 30 à 20 h, les vendredis et samedis de 10 h 30 à 22 h. A noter que durant la Fête des Lumières, le marché fermera à 19 h et le dimanche à 17 h.
© Valentin Chavand pour Tout Lyon

Soirée dub au Transbo à Villeurbanne

Les amateurs de dub ont sans doute repéré la soirée "Dub Echo" programmée samedi 26 novembre au Club Transbo à Villeurbanne. Occasion de célébrer collectivement les 20 ans du collectif lyonnais Dub Addict Sound System.

"Toujours hyperactif, le crew lyonnais au complet viendra inonder le Club Transbo de basses et de bonnes ondes pour célébrer ce parcours comme il se doit", préviennent les organisateurs. En special guest, un live d'Uzul, dopé à la bass music.

Infos pratiques : Dub Echo X Dub Addict Sound System : 20 Years Bday ! Samedi 26 novembre, Transbordeur, 69100 Villeurbanne. Entrée : 15 euros en pré-vente, 18 euros sur place.

Le soleil de Cuba à la Maison de la danse

Dernière occasion ce week-end d'admirer la compagnie Danza da contemporanea de Cuba à la Maison de la danse.

La compagnie a développé un style entre danse contemporaine, langage néo-classique et influences afro-caribéennes. Un spectacle à découvrir jusqu'à dimanche 27 novembre à Lyon.

Infos pratiques : à 20h30 vendredi 25 et samedi 26, à 15 h dimanche 27 novembre. Plus d'infos et billetterie : www.maisondeladanse.com

La mémoire des canuts célébrée à Croix-Rousse

Faire revivre l'histoires des pentes (celles de la Croix-Rousse évidemment), c'est tout l'objet de la 15e édition du festival Novembre des Canuts.

Le festival porté par la compagnie du Chien Jaune propose alternativement spectacles et conférences autour des… Canuts.

© Pierre-Marie Sangouard
Infos pratiques : festival Novembre des Canuts, jusqu’au dimanche 27 novembre. Infos et billetterie sur le site de la compagnie du Chien Jaune.
Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 03 décembre 2022

Journal du03 décembre 2022

Journal du 26 novembre 2022

Journal du26 novembre 2022

Journal du 19 novembre 2022

Journal du19 novembre 2022

Journal du 12 novembre 2022

Journal du12 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?