AccueilCultureLoisirs : que faire à Lyon ce week-end ? (23-24 juillet)

Loisirs : que faire à Lyon ce week-end ? (23-24 juillet)

Cinq activités à faire à Lyon ce week-end du 23 et 24 juillet entre festival, guinguette et open air.
Loisirs : que faire à Lyon ce week-end ? (23-24 juillet)
© Corn Lanta - Cinq activités à faire à Lyon ce week-end du 23 et 24 juillet entre festival, guinguette, friperies et open air.

Culture Publié le ,

  • Guinguette et open air au Bellona Club

Un week-end en fête puisque le Bellona organise sa traditionnelle guinguette et open air ce vendredi 22 et samedi 23 juillet. Le club espère attirer du monde grâce à sa formule un verre acheté, un verre offert.

Les fêtards auront l’occasion de profiter d’une plage urbaine, à l’image d’une péniche à quai, de jouer à la pétanque, au baby-foot, au molky et de siroter un cocktail.

Le Bellona invite également des artistes de renom tel que Joris Delacroix, pour les amoureux de la Techno, ou encore le shaman Allemand Sascha Braemer pour 3 h de set.

Bellona Club

Infos pratiques :

Bellona Club
Du 22 au 23 juillet
Plus d'informations sur ce lien

  • Festival du document ’air en cyclo-projection

Situé dans le 7e arrondissement, le Festival du document ‘air accueillera des cyclo projections en accès libre. L’énergie active produite par les visiteurs permettra de diffuser le documentaire sur l’écran.

Durant les trois soirées de projection, l’association On The Green Road accompagnera les spectateurs à assister à des concerts dessinés par Marie et François, sur le thème du voyage, le documentaire La voie des Ecolieux et Direction Népal, ainsi que l’exposition de Camille Tedesco Le Monde d’après.

Les acteurs des courts et longs métrages pourront échanger avec le public autour d’ateliers participatifs.

Mairie du 7e

Infos pratiques :

Lyon 7e
Du 22 au 24 juillet
Plus d'informations sur ce lien

  • Corn Lanta, le jeu d’aventure estival

Ce jeu d’aventures grandeur nature intervient du 9 juillet au 31 aout à Vaulx-en-Velin la Soie. Les week-ends Corn Lanta organise des sessions nocturnes à partir de 21 h 45, jusqu’à 23 h. Le jeu est installé au cœur d’un champ de maïs. Le parc propose des activités à partir de 7 ans, mêlant épreuves physiques et réflexion au sein d’une équipe. Il y a également un petit parcours baroudeur pour les plus petits.

Corn Lanta

Infos pratiques :

Vaulx-en-Velin
Du 22 au 23 juillet
https://cornlanta.com/

  • Diner Jazz au Grand Hôtel Dieu

Le temps d’une soirée, le Grand Hôtel Dieu se transforme en vaste scène de Jazz et Soul en live. Pour l’occasion, Le Grand Réfectoire et L’Officine invitent les spectateurs à se revêtir en blanc pour cette soirée estivale.

A la façon d’un diner cabaret, le public pourra découvrir la chanteuse Elina Jones, accompagnée de Fred Brousse, guitariste et d’Olaf Benedris, saxophoniste, pour un show en live d’environ 4 h sur des notes suaves et mélodieuses.

Vincent Ramet
  • Le Musée d’art contemporain en musique

Cet été, le Musée d’Art Contemporain de Lyon organise des Open-Air la semaine et les week-end. Dimanche, dans un format B2B, l’artiste Heimul part pour 7 h de son du label BMK, avec IZ/YO pour RONR. Le public peut s’y rendre gratuitement jusqu’à 22 h.

C.G. Image d'illustration

Infos pratiques :

Musée d’art contemporain
Le 24 juillet
Plus d'informations sur ce lien

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 05 août 2022

Journal du05 août 2022

Journal du 30 juillet 2022

Journal du30 juillet 2022

Journal du 23 juillet 2022

Journal du23 juillet 2022

Journal du 16 juillet 2022

Journal du16 juillet 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?