AccueilActualitéAgendaLoisirs : que faire à Lyon ce week-end ? (21 et 22 janvier)

Loisirs : que faire à Lyon ce week-end ? (21 et 22 janvier)

Lectures pour se faire peur, expo photo originale, courte escapade dégustation ou soirées pour se souvenir, il y en a pour tous les goûts ce week-end des 21 et 22 janvier.
Les Nuits de la lecture, un événement pour se faire peur ce week-end dans la Métropole de Lyon.
© DR - Les Nuits de la lecture, un événement pour se faire peur ce week-end dans la Métropole de Lyon.

ActualitéAgenda Publié le ,

En manque d'idées sorties pour ce week-end du 21 et 22 janvier à Lyon ? Tout Lyon vous propose cinq bons plans pour se faire peur, s'ébahir, se faire plaisir, se souvenir, ou bouger son corps.

Faites-vous peur avec les Nuits de la lecture...

Les Nuits de la lecture, organisées pour la deuxième année consécutive par le Centre national du livre en partenariat du ministère de la Culture, se déroulent du 19 au 22 janvier 2023 au cours de quatre soirées, avec un temps fort samedi 21 janvier. Elles se déclinent cette année sur le thème de la peur.

Pour l'occasion, les bibliothèques, médiathèques et librairies près de chez vous vous proposent des animations en soirées dans 25 communes de la Métropole de Lyon.

Au programme : enquête littéraire, apéro littéraire, lectures, blind test, rencontres, murder party, réalité virtuelle, escape games, dédicaces...

Plus d'informations et programme complet sur : www.nuitsdelalecture.fr

Expo : quand la photo aérienne devient de l'art

Ce ne sont pas des peintures mais bien des photographies que l’on découvre dans la galerie Valérie Eymeric de Lyon à l'occasion de la nouvelle exposition consacrée au photographe Jérémie Lenoir.

Après une formation scientifique, Jérémie Lenoir se consacre à la photographie et cela fait plus de 15 ans qu’il travaille sur la mutation constante des paysages contemporains.

Jérémie Lenoir travaille par prises aériennes de paysages. Les formes sont composées par la machine tandis que les teintes sont obtenues par l’adjonction d’algues, de micro-organismes ou d’additifs d’évaporation. A découvrir.

Informations pratiques : jusqu'au 11 février 2023, lagalerievalerieeymeric.fr

© DR

Cap au sud pour le Marché aux Vins d’Ampuis

A quelques kilomètres au sud de la métropole lyonnaise, le village d'Ampuis est célèbre pour son traditionnel marché aux vins. Devenu au fil des années une rencontre annuelle incontournable et symbole de Côte-Rôtie, le Marché aux Vins d’Ampuis attire tous les ans plus de 15 000 visiteurs curieux, amateurs ou grands connaisseurs.

Pour les accueillir, 67 vignerons présentent 250 vins durant quatre jours de dégustations, ventes et découvertes. Les AOC Côte-Rôtie et Condrieu sont mises à l’honneur aux côtés des appellations du Rhône nord : Saint-Joseph, Cornas, Hermitage, Saint-Peray et Crozes-Hermitage.

Informations pratiques : Du vendredi 20 au lundi 23 janvier 2023 de 9 h à 19 h. Salle polyvalente d'Ampuis. Tarif adulte : 10 euros (le verre de dégustation gravé "Côte Rôtie" est offert). Plus de renseignements sur http://www.marche-aux-vins-ampuis-cote-rotie.com/
© Olivier Colas / Wikimedia Commons

Un vide-grenier pour découvrir la Cité des Halles, tiers-lieu culturel

Au nord du quartier de Gerland, la Cité des Halles se présente comme un tiers-lieu culturel, morceau de vie et de ville transitoire. Pourquoi ne pas profiter du vide-grenier de rentrée pour découvrir ce lieu de vie atypique dimanche 23 janvier ? Des stands où faire de belles trouvailles, de quoi manger, un espace jeux pour les enfants...

Infos pratiques : Vide-grenier à la Cité des Halles. De 11 h à 19 h. 124 avenue Jean-Jaurès, Lyon 7e. https://www.facebook.com/lacitedeshalles/

© Cheyenne Gabrelle / photo d'illustration

Soirée Ritmo Fatale au Sucre pour clôturer le week-end

Les soiréesS. society reviennent en 2023 au Sucre le dimanche soir. Dimanche 22 janvier, c'est le label Ritmo Fatale qui ouvre l'année. Un label dirigé par le talentueux DJ et producteur toulousain Kendal.

"À l'honneur, les sonorités italo, synth et EBM défendues par l'écurie, avec évidemment sa tête pensante, accompagnée du Norvégien fantasque Skatebård et de la Française Cate Hortl, qui fait partie des derniers talents découverts par Ritmo Fatale", résument les organisateurs de la soirée. Tout pour finir le week-end avec un un grand sourire.

Infos pratiques :Soirée S. society au Sucre avec le collectif Ritmo Fatale. 50 quai Rambaud. Lyon 2e. 18 h à minuit. Tarif : 14 euros (résa conseillée), gratuit avant 19 h dans la limite des places disponibles.
Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 04 février 2023

Journal du04 février 2023

Journal du 28 janvier 2023

Journal du28 janvier 2023

Journal du 21 janvier 2023

Journal du21 janvier 2023

Journal du 14 janvier 2023

Journal du14 janvier 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?