AccueilActualitéLoisirs : que faire à Lyon ce week-end ? (18 et 19 mars)

Loisirs : que faire à Lyon ce week-end ? (18 et 19 mars)

Théâtre, musiques actuelles, dessin de presse... les activités ne manquent pas pour s'occuper ce week-end des 18 et 19 mars à Lyon !
Le dessinateur Pascal Gros sera à nouveau présent aux rencontres internationales du dessin de presse de Lyon.
© FB Ca presse - Le dessinateur Pascal Gros sera à nouveau présent aux rencontres internationales du dessin de presse de Lyon.

Actualité Publié le ,

Courir pour la cause écologique, rencontrer des dessinateurs de presse ou encore écouter des jeunes artistes, les propositions de sortie sont vastes pour ce week-end (18 et 19 mars) à Lyon.

S'informer aux rencontres internationales du dessin de presse à l'hôtel de ville à Lyon

La troisième édition des rencontres internationales du dessin de presse se déroule à l'hôtel de ville de Lyon, du 17 au 19 mars. Les visiteurs pourront découvrir ce festival gratuitement et assister à des conférences, rencontres ou masterclass. Dédicaces et séances de dessin en live sont également prévues.

Parmi les dessinateurs de presse invités, citons : Camille Besse, Thibaut Soulcié, Cambon, Romain Dutreix, Pascal Gros, Vladimir Kazanevsky (Ukraine), Denis Lopatin (Russie) ainsi que Nardi (Italie), Kap (Espagne) et Cristina Sampaio (Portugal).

L'événement sera aussi présent dans d'autres lieux comme les bibliothèques de la ville, le musée de l'Imprimerie et de la communication graphique ou encore le théâtre Comédie Odéon où Christophe Alévêque présentera sa revue de presse dessinée.

Infos pratiques

Expositions ouvertes du 17 au 19 mars de 10h à 18h à l'hôtel de ville de Lyon (1, place de la comédie 69001 Lyon).

Entrée gratuite et ouverte à tous.

Programme complet : rencontres-capresse.com.

Du free jazz avec Dave Rempis au Périscope

Allier sport et écologie grâce à un challenge de ramassage de mégots à Lyon avec Pierre-Ambroise Bosse

© Eco sport challenge - Objectif : ramasser un million de mégots.

A la suite d'une première édition à succès dans la métropole lilloise, l'Éco sport challenge pose ses valises à Lyon, le samedi 18 mars.

Au programme du "premier festival sportif au service de l'environnement" : un eco-jog réservé aux entreprises qui veulent défendre leur politique RSE ; un éco-village pour sensibiliser le public à la préservation de l'environnement ; un ramassage géant de mégots avec l'objectif d'en faire la plus grande collecte citoyenne dans une ville européenne.

Ambassadeur de l'événement, l'athlète Pierre-Ambroise Bosse, champion du monde sur 800 mètres, sera présent durant toute la journée pour encourager les participants. Les particuliers peuvent aussi apporter une bouteille en plastique d'un litre remplie totalement de mégots et repartir avec un cadeau en échange.

Infos pratiques

Rendez-vous le 18 mars de 9h à 18h sur la place du Maréchal Lyautey (Lyon 6e). "Opérations commandos" de ramassage de mégots : trois départs à 14h, 15h et 16h. Echauffement assuré par Pierre Ambroise Bosse.

Plus d'infos : ICI.

Admirer les danseurs du festival Impulsion au Croiseur

© DR - Le festival Impulsion porté par la compagnie Désoblique.

Le festival Impulsion revient pour sa dixième édition à Lyon, toujours organisé par le lieu culturel Le Croiseur. Porté par la compagnie Désoblique, cet événement met en valeur l'émergence chorégraphique dans le cadre du label "Scène découvertes danse" mis en place par La Ville de Lyon, la Direction Régionale des Affaires Culturelles et la Région Rhône-Alpes.

Deux propositions à découvrir ce samedi, à partir de 20h au Croiseur : C'est une façon de parler (30 minutes) et Pédiluve (20 minutes). La première viendra interroger notre manière de nous adresser à l'autre et de l'écouter. La seconde, c'est un voyage à la poursuite du l'énergie qui lie les danseurs.

Infos pratiques

Samedi 18 mars à 20h au Croiseur (4 rue Croix-Barret, Lyon 7e).

Billetterie et programmation jusqu'au 1er avril : desoblique.com.

Oullins : Marc Lainé présente Nos paysages mineurs au théâtre de la Renaissance

Rire devant la pièce de théâtre Corneille, Molière, l'arrangement

© DR - Corneille a-t-il écrit des textes de Molière ? Valérie Durin s'empare de la rumeur.

Le théâtre La Girafe qui se peigne à Lyon propose ce samedi soir le seul en scène de Valérie Durin, Corneille, Molière, l'arrangement. Dans cette pièce jubilatoire, la comédienne imagine les dialogues de cet accord secret entre les deux dramaturges malgré leur rivalité. Son enquête part sur les trace de cette collaboration discrète.

Valérie Durin a participé à plus de 70 spectacles et joué plus de 2 000 représentations. Elle écrit et adapte des spectacles depuis 1996 et a été lauréate en 2015 des éditions du OFF au Festival d'Avignon.

Infos pratiques

Samedi 18 mars à 21h au théâtre La Girafe qui se peigne (19, rue sergent Blandan, Lyon 1er).

Billetterie ICI.

Ecouter des artistes de musiques actuelles au festival Les Chants de mars dans la Métropole de Lyon

Le festival Les Chants de mars a lancé sa nouvelle édition la semaine dernière. Pour ce week-end, deux concerts sont au programme : Safia Nolin + Slogan + Mahault le 18 mars à 19h au Ô Totem live de Rillieux-la-Pape ainsi que Lise Martin et Vlentin Vander le 19 mars à 18h à Agend'Arts à Lyon (4e).

Infos pratiques

Programmation complète et billetterie à retrouver sur : leschantsdemars.com.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 01 avril 2023

Journal du01 avril 2023

Journal du 25 mars 2023

Journal du25 mars 2023

Journal du 18 mars 2023

Journal du18 mars 2023

Journal du 11 mars 2023

Journal du11 mars 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?