AccueilActualitéAgendaLoisirs : que faire à Lyon ce week-end ? (17-18 septembre)

Loisirs : que faire à Lyon ce week-end ? (17-18 septembre)

Le programme des activités les 17 et 18 septembre à Lyon. Entre Journées européennes du patrimoine, festival gypsy et découverte des bières locales, l'embarras du choix pour ce week-end !
L'édition 2022 du Gypsy Lyon Festival est de retour vendredi 16 et samedi 17 septembre à La Croix Rousse.
© D. Strickler / Gypsy Lyon Festival - L'édition 2022 du Gypsy Lyon Festival est de retour vendredi 16 et samedi 17 septembre à La Croix Rousse.

ActualitéAgenda Publié le ,

Journées du patrimoine #1 : les toits de Fourvière

Sur les hauteurs de Lyon, Notre Dame de Fourvière est un lieu emblématique. Si la cathédrale côtoie les nuages depuis 150 ans, son esplanade offre également une vue imprenable sur le paysage urbain.

A l’occasion des journées européennes du patrimoine, le 17 et 18 septembre 2022, le lieu vous propose une visite insolite : marcher sur les toits de l’édifice. L’occasion de revisiter ce classique en s’offrant une vue à 360 c°.

En savoir plus

© Mathilde Ruiz-Yeste

Journées du patrimoine #2 : les ateliers de canuts de La Croix Rousse

A Lyon, logés au cœur du quartier de la Croix Rousse, deux ateliers de passementerie reprennent vie le 17 et 18 septembre 2022, grâce à l’association Soierie Vivante.

Ce week-end, replongez dans l’Histoire lyonnaise grâce aux visites guidées d’un authentique appartement de Canut. L’association vous montrera également les ficelles du tissage, en activant les mécanismes de métiers à tisser datant du XIXème siècle.

En savoir plus

© Soierie vivante

Journées du patrimoine #2 : à Vaise avec les archéologues

La métropole de Lyon recèle de nombreux trésors archéologiques, témoins d’un patrimoine remontant au premier siècle avant J.C. Lorsqu’un nouveau projet de construction se fait sentir, les archéologues de la ville entrent en scène.

Sur le chantier Marignan Résidences, à Vaise, les archéologues vous partagent leurs découvertes pour les Journées européennes du patrimoine, les 17 et 18 septembre. Vous aurez l’occasion de découvrir une authentique voie romaine et les murs fantômes de bâtiments gaulois.

En savoir plus

© Mathilde Ruiz-Yeste

Gypsy Lyon Festival : un grand événement festif et gratuit ce week-end à La Croix-Rousse

LeGypsy Lyon Festival est de retour vendredi 16 et samedi 17 septembre pour deux soirées de concertsà entrée libre, mêlant sur scène artistes internationaux et représentants de la scène régionale.

Le festival de musiques tsiganes et balkaniques a lieu dans un cadre exceptionnel, le Parc de la Cerisaie situé dans le quartier de la Croix-Rousse. Et l'entrée est libre !

© DR / Gypsy Lyon Festival

Mont d'Or Beer Festival : les bières locales prennent le pouvoir à Poleymieux

La troisième édition du Mont d'Or Beer Festival se tiendra samedi 17 septembre à Poleymieux-au-Mont-d'Or (8 km de Lyon). De 10 h à 19 h (entrée gratuite), ce sera l’occasion de découvrir une vingtaine de brasseries 100 % locales, puisque situées en moyenne à moins de 15 km de Poleymieux.

Plus de cent bières différentes seront à goûter (et donc des choix à faire, l'abus d'alcool étant dangereux pour la santé). Les petits pourront profiter de jeux pendant que les grands - initiés ou néophytes - profiteront des dégustations, petits plats (notamment la fameuse carbonnade flamande), jeux et diverses animations...

Plus d'infos

© Gilles Reboisson

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 01 octobre 2022

Journal du01 octobre 2022

Journal du 24 septembre 2022

Journal du24 septembre 2022

Journal du 17 septembre 2022

Journal du17 septembre 2022

Journal du 10 septembre 2022

Journal du10 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?