6e édition du rallye des gones au nord de Lyon
A quelques kilomètres au nord de Lyon, se déroule un rassemblement de scooters anciens à Sathonay, du 14 au 17 juillet. 6e édition du Rallye des Gones, l’évènement met en lumière les vespas. Plus de 500 scootéristes venus des quatre coins du territoire français et européen s’inviteront au rassemblement.
Pour étoffer les journées, il y aura trois concerts gratuits, des jeux, des animations, des spectacles, des défilés de scooters et des villages exposants. Le vendredi sera consacré aux courses de rallye par équipe.

Infos pratiques :
Sathonay-Village
Du 14 au 17 juillet
https://www.scooterclublyonnais.com/?fbclid=IwAR1B9co68fPKqh72EiZtyxjcN7tomvUj4wyAwB56BhAAxqlOfXP7jAfJfVA
5e édition de l’Intérieur Queer, le festival des cultures queer
Depuis cinq ans, l’événement Intérieur queer inspire la liberté et l’extravagance dans les rues de Lyon. Un festival produit par Arty Farty, créateur de Nuits Sonores, en partenariat avec les collectifs locaux, comme la gaîté lyrique, tfif évents et collectifs famille.s.
Entièrement gratuit, le festival qui se tient sur cinq jours, du mercredi au dimanche, est dispersée dans toute la presqu’île. Le public pourra se joindre à la fête au heat, au Sucre et dans le 1er arrondissement.

Infos pratiques :
Heat, Sucre et Lyon 1er
Du 13 au 17 juillet
https://interieurqueer.eu
La deuxième édition d'Aire Festival se poursuit samedi à Parilly
Après les deux premières soirées passées en juillet, Aire festival revient pour un troisième soir, à l’Hippodrome de Parilly. En partenariat avec le collectif Tapage Nocture, le festival se projette sur la scène musicale électronique entre artistes internationaux, nationaux et locaux, sur plus de 5000m2.
Samedi, le public aura l’occasion de retrouver ses artistes préférés de la scène techno comme UFO95 en live, Elise Massoni, DJ Hyperdrive, ou encore Subsism.

Infos pratiques :
Hippodrome de Lyon Parilly
Le 16 juillet
https://shotgun.live/fr/events/aire-open-air-estival-a-l-hippodrome-de-lyon-parilly?utm_source=fb
Week-end bamboche à la Station Mue à Confluence
Ce week-end, la Station Mue se transforme en coin chineur, entre fripes, ventes de vinyles, lunettes vintage, photographie ou encore créations artisanales.
La vente de vêtements et accessoires vintage est opérée par plusieurs organismes tels que Ginette 4000, Best Frip Forever, Artisan Fripier Studio, ou encore Faut le voir porté, le tout dans une ambiance musciale aux thèmes de la disco, funk et groove. Les visiteurs pourront également repartir avec un t-shirt sérigraphié par des artistes.

Infos pratiques :
Station Mue
Du 16 au 17 juillet
Plus d'informations sur ce lien
Le Heat fête ses trois ans à Lyon
A l’occasion des trois ans du heat, la halle à manger va accueillir des ateliers de création de tote bag sur le thème des vacances d’été, ainsi que ses quatre containers de food, habituellement présents.
La salle deviendra un dancefloor en « Boom boué » avec aux platines Juju, Holyclem et Lily of the valley. Le Heat célèbre son lieu qui a en trois ans collaboré avec 250 restaurants et plus de 700 artistes et collectifs.

Infos pratiques :
Heat
Le 16 juillet
Plus d'informations sur ce lien
Lyon : festival Entre Rhône et Saône, le programme des animations dévoilé