AccueilActualitéLoisirs : que faire à Lyon ce week-end ? (11-12 juin)

Loisirs : que faire à Lyon ce week-end ? (11-12 juin)

Cinq activités à faire à Lyon ce week-end du 11 et 12 juin entre festival, salons, événements et exposition.
Loisirs : que faire à Lyon ce week-end ? (11-12 juin)
© Lyon BD Festival - édition 2019 - Cinq activités à faire à Lyon ce week-end du 11 et 12 juin entre festival, salons, événements et exposition.

Actualité Publié le ,

  • 8e édition du salon international d’art contemporain à la halle Tony Garnier à Lyon

Art3f, le salon international d’art contemporain, arrive à Lyon ce week-end à la Halle Tony Garnier. Destiné à être démocratisés, ces événements culturels prônent l’art abordable, l’art coup de cœur et l’art du moment. Cette rencontre permettra au public d’échanger auprès de professionnels et collectionneurs.

Tant d’œuvres à contempler en serpentant à travers les diverses galeries de la salle, entre peintures, sculptures, photographies de nombreux artistes. Durant le salon, le public pourra se restaurer et se divertir avec du jazz, joué en live.

© Art3f

Infos pratiques :

Halle Tony Garnier
Du 10 au 12 juin
https://www.art3f.fr/index.php/fr/

  • France Air Expo à l’aéroport de Bron

France Air Expo, le seul salon d’aviation générale en France, ouvre ses portes les 9, 10 et 11 juin à l’aéroport de Lyon-Bron, pour une 15e édition. Plus de 15 000 visiteurs sont attendus !
Avions, hélicoptères, ULM, aviation verte, drones, et tant d’autres encore, qu’ils soient neufs ou d’occasion, les inscrits vont voyager dans l’univers de l’aviation avec plus de 80 aéronefs exposés. En tout, 190 exposants et marques ont répondu à l’appel.

Considéré comme l’un des marchés les plus importants en Europe, cet événement d’aviation générale garantit des échanges entre les acteurs de cette industrie et les amateurs d'engins volants.

© France Air Expo

Infos pratiques :

Aéroport de Lyon Bron – LFLY
Du 9 au 11 juin
https://www.franceairexpo.com/visiter/

  • L’observatoire de la création met en avant les créateurs lyonnais

Ce week-end, le grand Hôtel-Dieu accueille l’observatoire de la création, un salon organisé par le village des créateurs, acteur local dédié au développement des marques émergentes des secteurs du textile, art de vivre et décorations.

Accessible à tous, cet événement met en lumière les créateurs locaux. Le public peut compter sur plus de 15 marques de prêt à porter, bijoux, décoration, tels que Ani Arpé, Solange ou The Josephine Store, et ils pourront participer à des ateliers pour apprendre à faire de la sérigraphie.

© Pixabay

Infos pratiques :

Hôtel Dieu
Du 10 au 11 juin
https://www.villagedescreateurs.com/lobservatoire-de-la-creation/

  • 17e édition du Lyon BD festival

Avec un programme réparti sur tout le mois de juin, ce week-end est consacré aux rendez-vous avec tous les artisans de la bande dessinée.

Spectacles, rencontres BD au Comédie-Odéon, à l’Hôtel de Ville ou encore à la chapelle de la Trinité où une douzaine d’auteurs sera présente pour échanger sur les sujets des webtoons, des nouveaux modèles économiques d’édition, ou du succès du manga en France. Ralf Koning, Xavier Coste, ou Mirion Mall évoqueront le coup de crayon sur plusieurs thèmes d’actualités, l’eau, le cyberharcèlement ou encore la paternité.

A cette occasion, Lyon BD propose une vingtaine d’expositions, dont plusieurs internationales.

© Lyon BD festival - édition 2019

Infos pratiques :

Lyon 1er
Du 10 au 12 juin

https://www.lyonbd.com/

  • Vegan place à Bellecour

Rendez-vous à Bellecour pour se glisser entre les 20 stands. Organisé par l’association de défense des animaux L214, l’événement compte sur plusieurs collectifs tels que l’Hirondelle, l’association végétarienne de France, Sea Shepherd ou encore One Voice.

Ces derniers présenteront leur action en faveur de la protection des animaux et des solutions pour végétaliser le quotidien de tous. L214 a aussi prévu des stands de restauration pour faire découvrir les bienfaits de l’alimentation végan. Une centaine de personnes est attendue ce samedi, entre 12 h et 18 h.

© L214 - Vegan Place

Infos pratiques :

Place Bellecour
Le 11 juin

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 25 juin 2022

Journal du25 juin 2022

Journal du 18 juin 2022

Journal du18 juin 2022

Journal du 11 juin 2022

Journal du11 juin 2022

Journal du 04 juin 2022

Journal du04 juin 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?