AccueilActualitéAgendaLoisirs : que faire à Lyon ce week-end ? (11, 12 et 13 novembre)

Loisirs : que faire à Lyon ce week-end ? (11, 12 et 13 novembre)

Avec un jour férié, le week-end prolongé qui débute ouvre le champ des possibilités de loisirs et de sorties à Lyon et dans la région. Nos cinq propositions.
A l'image du Salon du chocolat à la Cité internationale, un week-end prolongé à déguster à Lyon.
© Salon du chocolat - A l'image du Salon du chocolat à la Cité internationale, un week-end prolongé à déguster à Lyon.

ActualitéAgenda Publié le ,

Un week-end prolongé gourmand, festif, mais aussi le regard tourné vers d'autres horizons, notre sélection d'événements à savourer.

Salon du chocolat de Lyon à la Cité internationale

Pour son dixième anniversaire, le plus gourmand des salons consacré au chocolat retrouve le Centre de congrès à la Cité internationale du 11 au 13 novembre 2022.

Rendez-vous très attendu des acteurs de la filière comme des "choco-addicts", cette édition proposera au grand public de retrouver des chocolatiers et de partir à la découverte des dernières nouveautés et aux professionnels de se rencontrer sur un espace BtoB dédié.

Défilé des robes en chocolat, démonstrations de grands chefs, espace dédié à la tendance du bean-to-bar seront présents sur le salon, mais également un espace formation afin que chaque apprentis et aspirants puissent appréhender les besoins des chocolatiers en termes de ressources humaines et d’évolution du métier.

Infos pratiques : du vendredi 11 au dimanche 13 novembre au Centre de congrès (Cité Internationale, 50 quai Charles de Gaulle, Lyon 6e). Ouvert de 10 h à 19 h. Tarifs : 12 euros pour les adultes, 5 euros pour les enfants.

Expo à Lyon : le double regard de Depardon et Daoud sur l'Algérie

L’exposition "Son œil dans ma main" réalisée par Raymond Depardon et Kamel Daoud a ouvert ses portes il y a quelques semaines et restera accessible jusqu'au 26 mars 2023. Ensemble, ils proposent un regard sur l’Algérie de 1961 puis celle de 2019.

Infos pratiques : du mercredi au dimanche de 10 h à 18 h. Ouverture partielle, sous conditions particulières le 11 novembre 2022. Ouverture uniquement pour les détenteurs d’un billet couplé expo + spectacle.

Plein tarif : 10 euros. Tarif réduit : 8 euros. Pack Famille : 28 euros (2 adultes + 2 enfants). Gratuité : moins de 6 ans.

© Mathilda Ruiz-Yeste / Raymond Depardon devant l'un de ses clichés.

La Japan Touch débarque à Eurexpo Lyon

Une mi-novembre aux couleurs du Japon et de l’Asie à Eurexpo Lyon les 12 et 13 novembre. Dans un espace de 35 000 m2 alliant découverte, divertissement, convivialité et invitation au voyage, curieux et passionnés d’Asie arpenteront la 23e édition de Japan Touch et le 8e Salon de l'Asie.

Les plus gourmands seront comblés avec le 3e Asian Kitchen Festival, consacré aux cuisines d’Asie, qui promet un voyage culinaire dépaysant avec des ateliers, expositions, conférences et rencontres au sein d’un food court XXL.

Infos pratiques : samedi 12 novembre de 10 h à 19 h, dimanche 13 novembre de 10 h à 18 h. Tarifs : 14 euros le samedi, 11 euros le dimanche, 18 euros le pass deux jours.

Et si vous achetiez de la vaisselle de grands chefs ?

Donner une nouvelle vie à la vaisselle de grands chefs, c'est une idée originale qui se concrétise ce week-end au coeur de Lyon avec l'événement "La vaisselle des chefs". Georges Blanc, Paul Bocuse, La Mère Brazier, la Cour des Loges et bien d'autres restaurants de la région proposent à la vente au public assiettes, verres, couverts, argenterie, vasques à champagne, nappes, tabliers...

De la vaisselle de qualité à des prix annoncés accessibles et une démarche qui s'inscrit dans l'économie circulaire. A noter qu'une partie des bénéfices sera reversée à des associations partenaires.

Infos pratiques : ouvert samedi 12 novembre de 10 h à 19 h et dimanche 13 novembre de 10 h à 17 h. Salons de l'Hôtel de Ville de Lyon (Place de la Comédie).

Un mastodonte de la musique électronique au Bellona club

Le Bellona club laisse samedi 12 novembre les clés du bateau à un immense représentant de la techno allemande : Oliver Huntemann.

DJ et producteur, habitué des plus grands festivals de musiques électoniques et des concerts partout sur la planète, il a au cours des derniers mois joué en Nouvelle-Zélande, Australie, ou encore Inde. Cette halte à Lyon fait donc figure de petit événement pour les amateurs de basses profondes et de boucles hypnothiques.

Infos pratiques : Oliver Huntemann au Bellona club (84 quai Perrache) samedi 12 novembre. Entrée 15 euros sur place. Accès tram T1 Musée des Confluences.
Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 26 novembre 2022

Journal du26 novembre 2022

Journal du 19 novembre 2022

Journal du19 novembre 2022

Journal du 12 novembre 2022

Journal du12 novembre 2022

Journal du 04 novembre 2022

Journal du04 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?