Que faire avec des enfants, et en famille, cet été dans la Métropole de Lyon ? Plus de 160 activités activités sportives et ludiques sont proposées dans la métropole. Plus particulièrement destinées aux enfants âgés entre 3 et 18 ans, le catalogue de ces activités est diversifié : théâtre, danse, musique, natation, cyclisme, etc. Un ensemble disponible jusqu’au 2 septembre.
30 communes concernées
Les plus de 160 activités sont réparties sur 30 communes du territoire. Les inscrits peuvent réaliser des stages de natation dans les piscines de Bron, Décines-Charpieu, Villeurbanne et le 9e arrondissement, apprendre le théâtre à Fontaines-sur-Saône, découvrir la spéléologie dans les grottes de Jujurieux et Puits de Rappe dans l’Ain, pratiquer du basket-ball, du baseball, de l’athlétisme.

L’association Pôle en scène interviendra dans les résidences de Bron Terraillon et Parilly, de manière à faire découvrir aux habitants les sons et rythmes brésiliens, leur faire essayer les instruments. Jazz(s)RA partagera ses concerts dans les EPHAD du 1er juillet au 21 septembre.
Aides financières pour les familles
La Métropole de Lyon cherche à développer les activités dans ses quartiers populaires pour démocratiser la pratique du sport, au profit des jeunes et des familles. Ce sont environ 3 500 familles et enfants qui profiteront de l’aide financière de la Métropole, de la CAF, de la Jeunesse au plein air et des Éclaireurs et éclaireuses de France. Elle cherche également à partager des activités auprès de certaines résidences et d’EPHAD.
"Cette année encore, nous mobilisons nos différents dispositifs sur l’ensemble du territoire pour accompagner celles et ceux qui ne peuvent pas partir en vacances, en proposant des activités physiques, culturelles ou scientifiques. L’objectif est de permettre aux enfants et aux familles de passer un été agréable et festif sur le périmètre métropolitain", souligne Bruno Bernard, président de la Métropole de Lyon.
Infos pratiques