AccueilActualitéAgendaLoisirs : Que faire à Lyon avec des enfants ? (été 2022)
Vacances

Loisirs : Que faire à Lyon avec des enfants ? (été 2022)

Au programme de cet été dans la Métropole de Lyon : plus de 160 activités destinées aux enfants et aux familles. Des activités ouvertes jusqu'au 2 septembre 2022.
Loisirs : Que faire à Lyon avec des enfants ? (été 2022)
DR - 160 activités réparties sur 30 communes du territoire lyonnais cet été.

ActualitéAgenda Publié le ,

Que faire avec des enfants, et en famille, cet été dans la Métropole de Lyon ? Plus de 160 activités activités sportives et ludiques sont proposées dans la métropole. Plus particulièrement destinées aux enfants âgés entre 3 et 18 ans, le catalogue de ces activités est diversifié : théâtre, danse, musique, natation, cyclisme, etc. Un ensemble disponible jusqu’au 2 septembre.

30 communes concernées

Les plus de 160 activités sont réparties sur 30 communes du territoire. Les inscrits peuvent réaliser des stages de natation dans les piscines de Bron, Décines-Charpieu, Villeurbanne et le 9e arrondissement, apprendre le théâtre à Fontaines-sur-Saône, découvrir la spéléologie dans les grottes de Jujurieux et Puits de Rappe dans l’Ain, pratiquer du basket-ball, du baseball, de l’athlétisme.

Meyzieu Décines / Baseball

L’association Pôle en scène interviendra dans les résidences de Bron Terraillon et Parilly, de manière à faire découvrir aux habitants les sons et rythmes brésiliens, leur faire essayer les instruments. Jazz(s)RA partagera ses concerts dans les EPHAD du 1er juillet au 21 septembre.

Aides financières pour les familles

La Métropole de Lyon cherche à développer les activités dans ses quartiers populaires pour démocratiser la pratique du sport, au profit des jeunes et des familles. Ce sont environ 3 500 familles et enfants qui profiteront de l’aide financière de la Métropole, de la CAF, de la Jeunesse au plein air et des Éclaireurs et éclaireuses de France. Elle cherche également à partager des activités auprès de certaines résidences et d’EPHAD.

"Cette année encore, nous mobilisons nos différents dispositifs sur l’ensemble du territoire pour accompagner celles et ceux qui ne peuvent pas partir en vacances, en proposant des activités physiques, culturelles ou scientifiques. L’objectif est de permettre aux enfants et aux familles de passer un été agréable et festif sur le périmètre métropolitain", souligne Bruno Bernard, président de la Métropole de Lyon.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 20 août 2022

Journal du20 août 2022

Journal du 12 août 2022

Journal du12 août 2022

Journal du 05 août 2022

Journal du05 août 2022

Journal du 30 juillet 2022

Journal du30 juillet 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?