AccueilGastronomie / VinsBonne table/ Le comptoir de Marina : Loin des yeux, près du cœur

Bonne table/ Le comptoir de Marina : Loin des yeux, près du cœur

Bonne table/ Le comptoir de Marina : Loin des yeux, près du cœur
Fabien RIVIER

Art de vivreGastronomie / Vins Publié le ,

Un nombre de couverts limité (une vingtaine), une formule courte (pas de choix sauf pour les desserts), des produits frais au service d'une cuisine « maison » : tous les ingrédients sont réunis pour inscrire le Comptoir de Marina dans son répertoire gourmand. Loin des regards et pourtant à deux pas de la place Bellecour, l'adresse est tenue par l'accueillante Marina Ivanoff Trinadtzaty ; les clefs de la cuisine étant confiées à la chef Hélène Masi.

Ce jour en entrée, une salade de bœuf façon thaï (gingembre, sésame, coriandre, citron) sur un lit de chou blanc mariné au vinaigre de riz. Un savant dosage des épices et une mention spéciale à la touche de miel ajoutée à la sauce accompagnant le bœuf. Concernant le plat - filet de poulet, crème au paprika fumé, grenaille confite au romarin, haricots plats -, même constat : toutes les saveurs sont bien présentes, sans être envahissantes.

Pour le dessert, délaissons, - non sans regret - le mi-cuit chocolat noix et cacahuètes, caramel salé, pour s'intéresser de très près - et sans regret - au gâteau basque aux fruits rouges, une douceur contrebalancée par la pointe d'acidité de la sauce aux ananas marinés (rhum arrangé, citron, fruit de la passion) à déguster à la paille dans une « chopinette ». Original et efficace ! Un verre de Malbec Terroir d'altitude (Pays d'Oc) de la maison Fortant complètera un tableau des plus harmonieux.

Le Comptoir de Marina

4, rue Paul-Lintier - Lyon 2e

Tél. 06 70 92 88 25

Ouvert du lundi au vendredi de 8 h à 17 h, privatisation sur demande les soirs et week-ends

Formules à 18 € (entrée et plat ou plat et dessert) et à 21 € (entrée, plat et dessert) + suggestion végétarienne

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?