AccueilCollectivitésLogement abordable dans la métropole de Lyon : Bruno Bernard présentera ses orientations demain

Logement abordable dans la métropole de Lyon : Bruno Bernard présentera ses orientations demain

Le président de la Métropole de Lyon a choisi un lieu emblématique, l'ex-collège Maurice Scève dont le squat a été évacué le 27 octobre dernier, pour présenter mercredi 3 février ses solutions en faveur du logement des habitants les moins favorisés.
Logement abordable dans la métropole de Lyon : Bruno Bernard présentera ses orientations demain
© Capture d'écran Google maps Streetview - Bruno Bernard a choisi un lieu symbolique pour présenter sa politique du logement abordable : l'ex-collège Maurice Scève

Collectivités Publié le ,

Bruno Bernard, président de la Métropole de Lyon, dévoilera demain depuis le quartier de la Croix-Rousse "les grandes orientations de la politique métropolitaine en faveur du logement abordable".

Une présentation en présence de Béatrice Vessiller, vice-présidente en charge de l'urbanisme, et Renaud Payre, vice-président en charge du logement. La majorité écologiste et ses alliés de Gauche ont fait de cette question l'une des priorités du mandat.

Quel avenir pour l'ex-collège Maurice Scève ?

Ces annonces sur le terrain seront également "l'occasion de découvrir le nouveau projet pour le site de l'ex-collège Maurice Scève" dixit la Métropole de Lyon.

Qui dit "nouveau projet" sous-entend que la promesse de vente signée par la Métropole, propriétaire des murs, avec Vinci Immobilier, pourrait ne pas aller à son terme. Sans doute au profit d'une vision plus sociale, le choix d'un lieu aussi emblématique pour présenter une politique générale tournée vers les populations les moins favorisées ne laissant guère de place au doute.

Les bâtiments sont désormais vides de toute occupation après l'évacuation fin octobre 2020 du squat né deux ans plus tôt et encore occupé l'automne dernier par un peu plus de 150 personnes.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?