Fort de plus de 20 ans d’expérience en immobilier locatif, Jean de Balincourt a créé Lokizi en 2016 pour apporter une réponse immobilière au marché de la mobilité. L’agence est ainsi spécialisée dans la location meublée longue durée.
"La mobilité concerne de plus en plus de personnes, aussi bien des étudiants, des professionnels, des retraités, des expatriés… qui plébiscitent la location meublée longue durée pour bénéficier rapidement d’un logement « prêt-à-vivre » adapté à leur situation" , détaille le dirigeant-fondateur de Lokizi.
Lokizi veut se développer à Lyon
Pour les propriétaires, le choix de la location meublée longue durée présente de nombreux avantages, à commencer par un marché plutôt dynamique. "Et les demandes concernent tous les types de bien, du studio au château" , souligne Jean de Balincourt qui met également en avant "le régime fiscal intéressant puisque les revenus sont faiblement fiscalisés grâce au régime réel simplifié du BIC et au levier de l’amortissement".
Autre atout : des revenus locatifs plus élevés. "Un logement meublé se loue 20 % à 25 % plus cher qu’une location nue", confirme le professionnel.
Lokizi, qui vise une présence dans les grandes villes françaises, souhaite se développer en région lyonnaise. "Nous avons beaucoup de demandes d’entreprises qui cherchent des biens en location meublée longue durée pour leurs salariés", confirme le dirigeant.
L’entreprise bordelaise, qui vise 1 000 biens en gestion d’ici un an dans la métropole, emploie 20 personnes et réalise 1 M€ de chiffre d’affaires.