AccueilEconomieLivre numérique : le Lyonnais Vivlio rachète la plateforme Doors

Livre numérique : le Lyonnais Vivlio rachète la plateforme Doors

Vivlio, entreprise lyonnaise spécialiste du livre numérique, a repris la start-up avignonnaise Rocambole. Celle-ci est à l’origine de Doors, plateforme de lecture de séries littéraires en streaming.
Avec le rachat de la plateforme Doors, Vivlio progresse dans le monde du livre numérique.
© DR - Avec le rachat de la plateforme Doors, Vivlio progresse dans le monde du livre numérique.

Economie Publié le ,

Le Lyonnais Vivlio continue à avancer ses pions dans l'univers du livre numérique. Le rachat de la start-up Rocambole lui permet de mettre la main sur la plateforme de lecture de séries littéraires en streaming Doors.

Développée par Rocambole, cette plateforme de lecture numérique en streaming revendique 200 000 utilisateurs et plus d’un million d’épisodes lus parmi plus de 200 séries exclusives.

Vivlio, l'alternative européenne pour la lecture sur liseuse

Avec Doors, exploiter les droits audiovisuels des séries

"Doors est un modèle éditorial conçu nativement pour smartphone qui n’est pasconcurrent du format ebook ou du livre papier ce qui permet de toucher de nouveaux lecteurs etde créer des synergies avec nos réseaux actuels. Les contenusexclusifs vont également nous permettre de nous différencier avec nos propres productions", se félicite David Dupré, président de Vivlio.

© DR / David Dupré, président de Vivlio.

Dans les prochains mois, le catalogue de Doors devrait s’étoffer et les univers des séries seront déclinés sous d’autres formats comme les ebooks, audiobooks, produits dérivés… Vivlio prévoit également d’exploiter les droits audiovisuels des séries grâce à un partenariat stratégique noué avec la société Ozma Labs.

Vivlio, l'atout de Cultura dans le monde du livre numérique

Créée à Lyon en 2011 par Guillaume Decitre sous le nom de TEA (The Ebook Alternative), Vivlio, reprise en février dernier par la maison-mère de Cultura, propose des liseuses et livres numériques.

Cette offre est disponible dans les librairies et les grandes enseignes culturelles, soit plus de 1 000 points de vente essentiellement en France et en Belgique. Vivlio, qui emploie une cinquantaine de personnes et réalise un peu plus de 10 millions d'euros de chiffre d’affaires, cherche à conforter sa position de leader européen de la lecture numérique et à enrichir son offre.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 26 novembre 2022

Journal du26 novembre 2022

Journal du 19 novembre 2022

Journal du19 novembre 2022

Journal du 12 novembre 2022

Journal du12 novembre 2022

Journal du 04 novembre 2022

Journal du04 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?