AccueilCultureSpectacle vivantLivraisons toutes fraîches !

Livraisons toutes fraîches !

Livraisons toutes fraîches !
Thibault Stipal - Vimala Pons et Tsirihaka Harrivel

CultureSpectacle vivant Publié le ,

Trois semaines de découvertes tous azimuts puisque Livraisons d'été fait autant la place à la création « made » in Subsistances qu'aux projets partagés avec de nombreux partenaires. Ainsi, les Subsistances accueillent "Camping" pour la deuxième fois pendant une semaine et inaugurent un nouveau rendez-vous consacré à la jeune création régionale Entrée des artistes (lire encadré).

Comme toujours ici, la fidélité est de mise. Michel Laubu et son inénarrable "Turak" vient présenter ses deux dernières créations, deux soli autour du comportement amoureux, l'un joué par Laubu et mis en scène par Emili Hufnagel, l'autre joué par Hufnagel et mis en scène par Michel Laubu. Un grand moment en perspective où l'un devra parader et l'autre trouver chaussure(s) à son pied...

Tout comme le spectacle de Vimala Pons et Tsirihaka Harrivel, tellement attendu qu'il affiche déjà complet où il est question d'amour (toujours...) mais pas seulement, où ils réinventent leur cirque. Jouissif ! Sans oublier l'incroyable danseur-performeur-circassien que le public avait pu découvrir lors de la première édition de Livraisons d'été (en 2015), Alexander Vantournhout.

Il présente sa dernière production, en collaboration avec Bauke Lievens, dramaturge et chercheuse, explorant les liens entre sujet et objet. Un corps apparemment sans vie et inerte et un corps en mouvement forment une sorte de « Duo forcé. Il n’y a personne d’autre sur scène. »

Créé le 2 mars, au Vooruit, à Gand (Belgique), ce « pas de deux glaçant » selon les mots de la journaliste du quotidien Le Soir ne va manquer d'interpeller les spectateurs.

Les Subsistances, 13 juin au 1er juillet, www.les-subs.com

Entrée des artistes

Pendant quatre jours, les Subs proposent de faire découvrir la fine fleur de la jeune création régionale. En collaboration avec le CCN de Rillieux-la-Pape, le Théâtre de l'Élysée, l'École de cirque de Lyon et Boom'structur (Clermont-Ferrand), les Subsistances présentent sept compagnies. De jeunes artistes dont les noms sont encore (presque) inconnus donnent à voir leur travail, tout frais, tout neuf. En comptant sur la bienveillance d'un public avide de singularité et de nouvelles esthétiques.
28 juin au 1er juillet.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 12 août 2022

Journal du12 août 2022

Journal du 05 août 2022

Journal du05 août 2022

Journal du 30 juillet 2022

Journal du30 juillet 2022

Journal du 23 juillet 2022

Journal du23 juillet 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?