AccueilEconomieImmobilier-TP-BâtimentLimonest : l'opération Green Lake enrichit l’offre tertiaire de Techlid

Limonest : l'opération Green Lake enrichit l’offre tertiaire de Techlid

Green Lake, nouveau programme de 3 000 m2 de bureaux, se distingue par son exceptionnel environnement de nature préservée, au coeur d'un pôle Techlid extrêmement bien desservi.
Le programme Green Lake à Limonest est réalisé en co-promotion par Ax’Stone et Anavrin Promotion.
© Archigroup - Le programme Green Lake à Limonest est réalisé en co-promotion par Ax’Stone et Anavrin Promotion.

EconomieImmobilier-TP-Bâtiment Publié le ,

Au cœur de Techlid, pôle économique ouest de la Métropole de Lyon, le programme Green Lake s’inscrit dans un cadre bucolique. Entourée d’arbres et au bord d’un étang, cette opération se situera en lieu et place d’un bâtiment à détruire qui accueillait l’ancien siège du cabinet d’anatomie et de cytologie pathologiques Technipath.

Au 41 allée des cyprès à Limonest, juste à côté du château de Sans Souci, cet immeuble neuf jouira donc d’un environnement unique, mais aussi d’une excellente accessibilité par différents moyens de transport. En effet, le site est tout proche d’une bretelle d’accès à la voie métropolitaine M6 et plusieurs lignes de bus à proximité permettent de rejoindre en 15 minutes environ la ligne de métro D à gare de Vaise.

Green Lake : des bureaux avec 318 m2 de terrasses

Réalisé en copromotion par Ax’Stone, dirigée par Laurent et Rodolphe Nurier, et par Anavrin Promotion, présidée par Malik Ait Bara, Green Lake développera 3 048 m2 de bureaux en R+3 avec une toiture végétalisée.

"Les surfaces proposées à la vente ou à la location sont divisibles à partir de 859 m2. Ce programme peut répondre aux besoins d’un mono-utilisateur pour installer son siège social ou accueillir plusieurs entreprises à la recherche de petites surfaces de bureaux", précise Sophie Mezin, directrice générale et associée du cabinet en immobilier d’entreprise Omnium.

A chaque étage, les plateaux traversants apporteront de la lumière naturelle pour un vrai confort de travail. "Chaque niveau offrira également une ou deux terrasses privatives pour un total de 318 m2 de surfaces extérieures", souligne Sophie Mezin, qui met aussi en avant les 72 places de parking et le local à vélos.

Limonest : DCB International libre la première tranche de Plug & Play

Une livraison 18 mois après accord

Dessiné par Gabriel Dussoyer du cabinet Archigroup, le bâtiment, simple et épuré avec son revêtement de façades en tuiles vernissées et béton, devrait se fondre dans la nature. Grâce aux grandes surfaces vitrées, les bureaux seront baignés de lumière et les utilisateurs pourront profiter du paysage verdoyant.

Green Lake vise la certification HQE bâtiment durable niveau excellent pour sa performance énergétique et l’attestation Ready to Osmoz pour sa qualité de vie au travail. "Le programme, livrable 18 mois après accord, affiche un loyer de 180 € HT/m2 par an et un prix de vente en bloc de 3 400 €/m2", indique la spécialiste.

Si plusieurs autres opérations sont en cours ou à venir sur la zone Techlid, Sophie Mezin estime que ces offres sont complémentaires et ne se feront pas concurrence.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 04 février 2023

Journal du04 février 2023

Journal du 28 janvier 2023

Journal du28 janvier 2023

Journal du 21 janvier 2023

Journal du21 janvier 2023

Journal du 14 janvier 2023

Journal du14 janvier 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?