AccueilServicesLimonest : Axial Design crée un meuble pour s'adapter aux nouvelles façons de travailler

Limonest : Axial Design crée un meuble pour s'adapter aux nouvelles façons de travailler

Spécialiste de l'aménagement sur-mesure d'espaces et de stands, l'agence de Limonest a conçu un mobilier, à la fois bureau et bibliothèque, pour répondre aux nouvelles façons de travailler.
Limonest : Axial Design crée un meuble pour s'adapter aux nouvelles façons de travailler
DR - Le meuble Box Office est une bibliothèque, en configuration fermée, qui se transforme en bureau en s'ouvrant.

EconomieServices Publié le ,

"Le meuble Box Office est né d'une réflexion de nos architectes d'intérieur, designers d'espaces et graphistes face à l'émergence d'autres manières de travailler. Aujourd'hui, le mobilier doit répondre à différentes fonctions, aussi bien pour les salariés en télétravail que dans les entreprises. Nous avons travaillé la mobilité, la facilité d'usage et surtout l'ergonomie de ce meuble" , raconte Benoît Duranson, directeur et associé d'Axial Design.

Ergonomie, adaptabilité et fonctionnalités d'usages

Bureau en mode ouvert et bibliothèque en mode fermé, ce meuble sur roulettes doté de plusieurs rangements permet d'optimiser et de réorganiser simplement l'espace. Au domicile, ce meuble 2-en-1, disponible en 3 teintes et 2 hauteurs, aide à mieux faire la distinction entre temps de travail et vie privée.

"Avec son plateau réglable en hauteur et son revêtement acoustique en chutes de tissus recyclés, Box Office a été pensé pour le confort de travail des utilisateurs", souligne Benoît Duranson. Deux prototypes sont sortis à l'automne dernier de l'atelier de menuiserie d'Axial Design basé à Corbas. Le produit a ainsi pu être amélioré avec des ajustements sur l'acoustique et les parties aimantables.

Commercialisé avec une formule de location, Box Office intéresse des grandes entreprises, mais aussi des hôtels et des espaces de coworking. "Nous proposons un abonnement mensuel à 75 € HT par mois avec un engagement de 24 mois", précise le directeur.

Si la création de ce meuble constitue une première pour Axial Design, des réflexions pour d'autres meubles sont en cours. "La menuiserie sur-mesure est un savoir-faire historique", rappelle Benoît Duranson.

Reprise des salons

Après avoir logiquement souffert de l'arrêt de l'événementiel, la PME de 15 salariés, qui a enregistré 2,8 M€ de chiffre d'affaires en 2019, sent poindre la reprise. "L'activité exposition, qui représentait 60 % du chiffre d'affaires avant la crise, redémarre et devrait se densifier à partir de la rentrée avec les salons Maison & Objet, le Sirha, Pollutec…", analyse le dirigeant.

Mais depuis un an, l'activité agencement a clairement été le moteur. Pour In'li Auvergne-Rhône-Alpes, filiale du groupe Action Logement, Axial Design s'apprête à livrer le projet de réhabilitation de 800 m2 de bureaux dans le 6e arrondissement.

Pour le nouveau concept de salon de coiffure Open Hair, l'agence a entièrement pensé l'espace architectural et l'identité du lieu. Et d'autres travaux se préparent…

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?