Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Limonest « camp de base » de la prochaine Coupe du Monde Féminine

le - - Collectivités

Limonest « camp de base » de la prochaine Coupe du Monde Féminine
De g. à d. : Max Vincent (maire de Limonest), Dominique Letard (UNSS) et David Kimelfeld, président de la Métropole

Limonest figure parmi les 4 communes de la métropole de Lyon (avec Dardilly, Décines et Oullins) retenue par la Fifa pour être l'un des sites d'entraînement à l'occasion de la Coupe du Monde Féminine de football (du 7 juin au 7 juillet). Une opération qui mobilise tant la municipalité que le tissu associatif et économique.

« On ne saisi pas encore bien ce que représente un tel évènement mondial pour notre agglomération. Bien sûr il y'a l'enjeu sportif au sein duquel s'associent des valeurs citoyennes à travers l'égalité homme-femme dans une discipline très masculine mais les enjeux économiques sont également très importants. On ne peut donc pas rester insensible aux défis que cela engendre » soulignait David Kimelfeld en visite à Limonest pour justement découvrir ces installations qui accueilleront l'une des nations qualifiées pour demi-finales et la finale qui se dérouleront au Groupama Stadium (ndlr : si la France est qualifiée elle s'entraînera à Limonest). « Certaines sélections sont déjà venues visiter nos installations notamment la France les Etats-Unis, l'Angleterre et le Japon. Elles sont très enthousiastes et ont été enchantées du cadre et de l'environnement proposés pour se préparer au mieux pour remporte ce titre mondial » explique le maire Max Vincent

Retenue par la Fifa pour la qualité de ses infrastructures, le terrain « Honneur Courtois Fillot » (sur lequel évolue l'équipe masculine du FC Limonest en Division 3) fait l'objet de travaux d'embellissements et de rénovations pour répondre totalement au cahier des charges strict de la fédération internationale. Dans ce cadre, la municipalité a sollicité une aide de la Métropole de Lyon pour participer au financement des travaux (pelouse, vestiaires, talus…) dont le montant total s'élève à 250 000 €. La Métropole n'a pas encore communiqué le niveau de subvention qu'elle pourrait accorder, anticipant les possibles sollicitations des trois autres « camps de base » du territoire. Villeurbanne accueillera également cette opération.

L'opération « Supporter » va rythmer l'« agglo »

Programmée sur deux années scolaires, l'opération « Supporter » sera déclinée lors de la Coupe du Monde Féminine 2019 et en 2020 à l'occasion du Championnat du Monde Scolaire Futsal- ISF. Il s'agit d'un projet éducatif et sportif à destination des classes d'école primaire, de collège et de lycée de l'Académie de Lyon. L'objectif : transmettre aux élèves des valeurs universelles inhérentes au sport : paix, fraternité, respect, humilité et ouverture aux autres. Au total, 7 classes (écoles et collège) de Limonest sont inscrites à cette opération qui est portée par l'UNSS, et notamment soutenue la Métropole de Lyon (à hauteur de 170 000 euros) et d'entreprises locales (Sopra Steria, La Barrière Automatique, LDLC et Acoem). Sidney Govou, joueur au FC Limonest sera localement l'ambassadeur de cette opération.




Julien THIBERT
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer