AccueilEconomieLiLLii Water, l’eau qui cartonne

LiLLii Water, l’eau qui cartonne

Lancée en 2020, l’eau minérale conditionnée en emballage carton LiLLii Water, fait son chemin commercial. Le produit, conçu à Lyon, possède en plus une empreinte écologique forte.
LiLLii Water, l’eau qui cartonne
© J.T. - Fabrice Mirabel, président et fondateur de LiLLii Water

Economie Publié le ,

Les voyages forment la jeunesse mais aussi le business. C’est le cas pour Fabrice Mirabel, qui lors d’un séjour aux Etats-Unis découvre l’eau minérale conditionnée dans un emballage carton.

De retour en France, l’entrepreneur lyonnais, qui possède une expertise commerciale et marketing forte, conçoit une gamme d’eau minérale naturelle (Prix de vente conseillé à 2 € (330 Ml) et 3 € (500 Ml), Ndlr) puis de thés glacés bio. Son nom : LiLLii Water, un nom inspiré du prénom de sa fille…

C’est dans les Pyrénées aux sources de Pédoures que l’eau est collectée puis embouteillée à proximité avec la présence d’une usine idoine.

L’emballage, est conçu en partenariat avec Tetra Pak, à partir de matériaux renouvelables et recyclables, et respectant les bonnes conditions de conservation.

Packaging personnalisable

"Les bouchons sont fabriqués à partir d’un dérivé non alimentaire de la canne à sucre et l’impression du packaging est réalisée avec des encres à base d’eau"

précise Fabrice Mirabel qui ajoute que

"1 % de notre chiffre d’affaires est reversé à SOS Corail, une association de préservation des récifs coralliens, des mangroves et des herbiers".

L’empreinte écologique n’est pas le seul marqueur de cette gamme de boissons.

"Nous adressons nos produits au monde du sport, de l’évènementiel et aux collectivités en pouvant personnaliser les briques à l’effigie d’un club, d’un hôtel ou d’une ville…".

Avec 2 millions de bouteilles vendues en 2021, LiLLii Water ambitionne un fort déploiement et depuis le 1er juillet dernier, confortée par la loi ainti-gaspillage favorisant la substitution du plastique par le développement d’emballages réutilisables ou recyclables.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 25 juin 2022

Journal du25 juin 2022

Journal du 18 juin 2022

Journal du18 juin 2022

Journal du 11 juin 2022

Journal du11 juin 2022

Journal du 04 juin 2022

Journal du04 juin 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?