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Lilikim absorbe Hall B pour renforcer son réseau de distribution

Le développeur et distributeur de produits de puériculture et de jouets 1er âge vient de se rapprocher du marseillais Hall B pour former le Groupe Lilikim. Une association destinée à diversifier son réseau de distribution.
Lilikim absorbe Hall B pour renforcer son réseau de distribution
Photo D.R. - Philippe Delarroqua et Johan Monnier, co-fondateurs de Lilikim

EconomieServices Publié le ,

Fondée par Johan Monnier et Philippe Delarroqua en 2010, Lilikim (2,5 M€ de chiffres d'affaires en 2015, 15 salariés, siège : Neuville-sur-Saône) s'est spécialisé dans la création, sous sa propre marque, et dans la distribution, en tant qu'importateurs exclusifs, de produits de puériculture et de jouets 1er âge. Distribués auprès de la grande distribution spécialisée, elle possède un réseau de 61 magasins en commission affiliation.

Pour accélérer son développement et agrandir son réseau de distribution, Lilikim vient de se rapprocher du marseillais Hall B, autre distributeur de marques internationales dans le même secteur. Fondé par Claude Breuil, qui a dirigé le service commercial de Warner Music pour ensuite monter la direction commerciale d’Universal Music, Hall B est implanté dans près de 80 boutiques indépendantes de centre-ville. "Avec ce rapprochement, nous disposerons d'un réseau de 148 points de vente d'ici à la fin de 2016, ce qui nous positionnera parmi les leaders de la distribution multimarques du secteur", souligne Philippe Delarroqua, directeur associé de Lilikim.

En marge de la fusion, le groupe mène une opération de levée de fonds (1,2 M€). Portée par Calao Finance, elle est destinée à financer les stocks et à poursuivre le recrutement de la force commerciale. Pour 2016, le groupe a pour objectif de doubler son chiffre d'affaires actuel.

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