AccueilServicesSalon / Lighting Days branché avec BePositive

Salon / Lighting Days branché avec BePositive

Salon / Lighting Days branché avec BePositive
© Lighting Days. - Lighting Days & BePositive, 2 salons en 1, du 13 au 15 février 2019 à Eurexpo.

EconomieServices Publié le ,

Lighting Days, le salon de l'éclairage et de la Technologie Led évolue pour répondre au mieux aux enjeux du marché et aux attentes des professionnels. Il se tiendra désormais conjointement à BePositive, le salon de la transition énergétique et numérique des bâtiments et territoires. En complémentarité sur un certain nombre de sujets tels que l'IoT, l'économie d'énergie, l'aménagement urbain, le Smart Lightening, le Smart Building et la Smart City, ces 2 évènements bénéficieront mutuellement de leurs attractivités respectives. Lighting Days profitera notamment de la venue des visiteurs professionnels qualifiés de BePositive, tels que les collectivités locales, les prescripteurs, installateurs et distributeurs.

« La tenue conjointe de Lighting Days et de BePositive va permettre de proposer aux professionnels un rendez-vous unique, plus riche et plus pointu pour avoir une vision globale des outils et des grandes tendances de demain, développer les synergies entre les filières et les opportunités de business », explique Florence Mompo, directrice du salon Lighting Days.

Autour de 3 univers d'exposition : éclairage des territoires, éclairage des bâtiments et Technologie LED, l'évènement attend 34000 visiteurs autour des 650 exposants & marques (dont 30% d'exposants internationaux).

Plusieurs fédérations professionnelles du secteur se mobilisent également à travers des partenariats comme le Syndicat de l'éclairage, l'association des concepteurs Lumière et Éclairagistes, la Smart Lighting Alliance.

Parmi les temps forts, la 10ème édition du Congrès International ForumLED Europe, un espace Start-up, des conférences en accès libre et les Awards Lighting Days qui mettront à l'honneur « les femmes de la lumière », celles qui œuvrent pour promouvoir les innovations, faire avancer les réglementations, réaliser des projets.

Avec 2,3 M€investis sur les 2 salons,ce rendez-vous phare de la filière éclairage à toute sa place en Région Auvergne Rhône-Alpes, la 2ème en France pour les métiers de l'installation de matériel d'éclairage, comptant 300 entreprises dynamiques et 1000 emplois en région lyonnaise.

Lighting Days & BePositive du 13 au 15 février 2019 à Eurexpo.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?