AccueilAutomobileLexus aide la recherche médicale

Lexus aide la recherche médicale

Les routes de Champagne-au-Mont- d'or connaissaient lundi soir une inhabituelle concentration de Lexus. La marque recevait en effet ses clients et sympathisants pour le lancement de ses trois derniers modèles : le RX 450 bien sur mais aussi le coupé RC ainsi que la grande berline GS qui viennent de connaître d'importantes améliorations. Les quelque 500 invités avaient pourtant un autre motif de lever leur verre à la santé de leur marque préférée puisqu'ils répondaient en même temps à l'appel de la Fondation pour la recherche médicale.
Lexus aide la recherche médicale
D.R. - Le RX 450, l'un des derniers modèles de la marque

Art de vivreAutomobile Publié le ,

Car le hasard faisant bien les choses, le maître de cérémonie de cette soirée caritative, le comédien Thierry Lhermitte, réunit le double avantage d’être à la fois le parrain de cette Fondation et l’ambassadeur de Lexus dont il apprécie l’économie ainsi que les vertus écologiques.

Souriant et décontracté, Thierry Lhermitte mettait en effet à profit le jour de relâche de son théâtre parisien pour venir animer la tombola lancée au profit de la recherche. Photos et selfies ne cessaient guère autour du comédien qui rappelait l’importance capitale de la générosité privée pour une cause pourtant nationale. Une charité qui a permis la distribution de 45 M€ pour l’aboutissement d’une multitude de projets.

Des propos qui, à l’évidence, motivaient suffisamment l’assistance puisque c’est finalement un chèque de 6 790 € qui était signé à l’ordre de la Fondation pour la recherche médicale. Cette tombola permettait aux donateurs de gagner un week-end en Lexus ainsi que de nombreux lots offerts par les sponsors associés à cette manifestation : Mauboussin, Billecart-Salmon, Tumi, Marie-Pétale, les Epicuriens ainsi que le peintre Birdy.

Première marque hybride premium dans le monde, Lexus a vendu 652 000 véhicules l’an passé, avec une progression de 12 % sur l’ensemble des marchés. La France signe pour sa part son 4e record consécutif avec 4 500 immatriculations et une hausse de 27 %. La SIVAM, qui diffuse Lexus aux côtés de Toyota à Champagne-au-Mont-d’Or ainsi que Boulevard Laurent-Bonnevay au sud, a vendu pour sa part 260 véhicules neufs dans l’agglomération.Un résultat qui ne devait que s’amplifier avec l’arrivée de ces trois nouveaux véhicules qui s’insèrent dans une gamme forte de sept modèles.

En tête de l’enquête J-D Power sur la fiabilité des véhicules et sacrée meilleure valeur de revente des marques de luxe pour la cinquième année consécutive, Lexus adopte désormais un style plus audacieux, améliore le fonctionnement de ses moteurs hybrides et généralise la sécurité de ses véhicules tel le Safety System + : un dispositif qui regroupe les technologies de sécurité active afin de prévenir ou d’atténuer les collisions sur une large plage de vitesse.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?