AccueilActualitéLes urgences ophtalmologiques de l'Hôpital Edouard Herriot déménagent

Les urgences ophtalmologiques de l'Hôpital Edouard Herriot déménagent

Au-delà des urgences, l’ensemble du service d’ophtalmologie va quitter le Pavillon C dans le cadre de travaux de modernisation qui dureront une vingtaine de mois.
Les urgences ophtalmologiques de l'Hôpital Edouard Herriot déménagent
© HCL

Actualité Publié le ,

Les urgences ophtalmologiques de l’hôpital Edouard Herriot ont déménagé lundi 7 février. Un court déplacement de quelques centaines de mètres, dans un bâtiment modulaire, situé à côté du Pavillon U. "La prise en charge y gagnera en confort et fluidité", affirme l'établissement situé à Grange-Blanche, dans le 8e arrondissement de Lyon.

Au-delà des urgences, c’est l’ensemble du service d’ophtalmologie qui quitte peu à peu le Pavillon C dans le cadre de travaux de modernisation qui dureront une vingtaine de mois et amélioreront sensiblement l’accueil du public. Le service accueille plus de 80 000 passages par an (hors période Covid), dont la moitié aux urgences, ce qui en fait l’un des plus importants des HCL et le principal service d’ophtalmologie de la région.

© HCL / Le service accueille plus de 80 000 passages par an.

Un chantier qui va durer près de deux ans

L’intérieur du bâtiment C sera intégralement reconstruit et modernisé. Seule la façade, conçue par Tony Garnier, sera conservée à l’identique. Prévu pour durer une vingtaine de mois, ce chantier d’envergure va coûter près de 20 millions d'euros, en grande partie pris en charge par les HCL.

A sa réouverture, prévue pour fin 2023, le Pavillon C accueillera l’ensemble du service d’ophtalmologie, l’hospitalisation conventionnelle d’ORL ainsi qu’une partie des activités d’odontologie.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 21 mai 2022

Journal du21 mai 2022

Journal du 14 mai 2022

Journal du14 mai 2022

Journal du 07 mai 2022

Journal du07 mai 2022

Journal du 29 avril 2022

Journal du29 avril 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?