AccueilActualitéLes urgences de l'Hôpital Lyon sud provisoirement déménagées

SANTÉ Les urgences de l'Hôpital Lyon sud provisoirement déménagées

Dans le cadre d'un grand projet de travaux, le service des urgences de l'Hôpital Lyon Sud va déménager jeudi 7 octobre et jusqu’en octobre 2023 dans un autre bâtiment.
Les urgences de l'Hôpital Lyon sud provisoirement déménagées
© Google Maps Streetview - Les urgences de l'Hôpital Lyon-sud vont déménager pour deux ans jeudi 7 octobre.

Actualité Publié le ,

Jeudi 7 octobre, le service d’accueil des Urgences de l’hôpital Lyon Sud déménagera provisoirement au bâtiment 3A, et ce pour une durée de 24 mois.

Cette relocalisation temporaire amorce la mise en oeuvre du projet d’envergure BAURéaLS, visant la transformation des Blocs opératoires, de l’Accueil des Urgences et de la Réanimation de l’hôpital Lyon Sud jusqu’en 2026.

Après le lancement des études de conception à l’été 2019, les travaux du SAU provisoire se sont déroulés de septembre 2020 à octobre 2021. Le 7 octobre, aura lieu le transfert des activités du SAU actuel vers ces nouveaux locaux.

Un futur service des urgences repensé à Lyon-sud

Au total, le service provisoire des Urgences sera doté de 5 boxes de consultation en filière courte, dont 1 box pour les plâtres et 1 box dédié à la gynécologie ; 9 boxes en filière médico-chirurgicale, dont 1 pour la prise en charge des urgences vitales. Il fonctionnera toujours 24h/24 et 7jours /7 grâce à 9 infirmières diplômées d’état et 6 médecins urgentistes.

Ce déménagement fait partie des opérations préalables et permet de mener le chantier du SAU BAURéaLS définitif, qui ouvrira en 2023, concomitamment à l’arrivée du métro B dans le cadre de l’aménagement du Vallon des Hôpitaux.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?