Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Théâtre / Les soirées d'été de Machy

le - - Spectacle vivant

Théâtre / Les soirées d'été de Machy
© Michel Godet 2019 - Sophie-Iris Aguettant (MAude) et Léo Pochat (Harold)

.

Aux portes de Lyon, la compagnie professionnelle Le Théâtre de l'Arc en ciel a élu domicile depuis 1996 au château de Machy (Chasselay, Rhône) pour y créer ses spectacles qu'elle présente aussi bien dans la capitale parisienne que lors de ses soirées d'été dans la cour du château, dont les origines agricoles remontent au Moyen Âge.

Dans le cadre de ces 24è soirées estivales à la campagne, le Théâtre de l'Arc en ciel a créé un superbe Harold et Maud de Colin Higgins, adapté par Jean-Claude Carrière, avec une mise en scène sobre, mais efficace de Jean-Denis Monory. Une ode à la vie, pleine d'amour, d'émotion et de poésie.

Pour suivre ce spectacle, le quatuor de violoncelles de Bruxelles, TetraCelli présentera In memoriam Alep (composé par Evelyne Causse) dans le château les 10 et 11 juillet prochains après un prélude de Poésie concert avec Jean Cocteau de Cyril Simon. Une ode qui nous entraîne dans l'universelle douleur de toutes les guerres.

Mentionnons aussi Le Retour de Doruntine (d'après Ismaïl Kadaré) qui se jouera dans le théâtre les 5, 6 et 7 juillet. Un récit mis en espace par et avec la comédienne Cécile Maudet, avec la complicité de Sophie-Iris Aguettant sur une création sonore de Bertrand Boss et Guillaume Zenses.

Le cadre bucolique s'y prêtant totalement, les spectateurs peuvent déguster d'excellentes assiettes champêtres sous les tilleuls avant chaque spectacle.

Théâtre de l'Arc en Ciel Château de Machy (Chasselay) Téléphone 04 78 47 36 13 de 14h30 à 18h30.




Michel GODET
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer