Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Les sites dédiés à saint Michel réunis à Lyon

le - - Actualité

Les sites dédiés à saint Michel réunis à Lyon

.

Réunis à Lyon, sous l'égide du conseil régional Auvergne-Rhône Alpes, autorité de gestion des fonds européens, des représentants du Velay, du Piémont en Italie, de la Catalogne en France et en Espagne se sont engagés à proposer un programme d'animations et d'échanges autour des sites dédiés à saint Michel en Europe.

Que ce soit la Sacra di San Michele en Italie avec sa Via Micaelica, le Rocher Saint-Michel-d'Aiguilhe à proximité du Puy-en-Velay, le monastère de Sant-Miquel-de-Fluvia en Espagne, ou encore l'Abbaye de Saint-Michel-de-Cuxa dans les Pyrénées-Orientales, ces sites sont tous bâtis au sein d'un environnement paysager spectaculaire et attirent déjà de nombreux touristes et pèlerins. C'est sur cette base que ce projet proposera visites thématiques, randonnées, conférences, concerts, expositions et marchés de producteurs locaux afin de faire redécouvrir les patrimoines dédiés à saint Michel en Europe.

Ce projet s'appuie sur le programme européen Leader (Liaisons entre actions de développement de l'économie rurale) qui permet de créer du lien et de financer les actions de coopération entre les groupes d'action locale d'Italie, d'Espagne et de France.




Fabien RIVIER
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer