AccueilActualitéLes sites dédiés à saint Michel réunis à Lyon

Les sites dédiés à saint Michel réunis à Lyon

.
Les sites dédiés à saint Michel réunis à Lyon

Actualité Publié le ,

Réunis à Lyon, sous l'égide du conseil régional Auvergne-Rhône Alpes, autorité de gestion des fonds européens, des représentants du Velay, du Piémont en Italie, de la Catalogne en France et en Espagne se sont engagés à proposer un programme d'animations et d'échanges autour des sites dédiés à saint Michel en Europe.

Que ce soit la Sacra di San Michele en Italie avec sa Via Micaelica, le Rocher Saint-Michel-d'Aiguilhe à proximité du Puy-en-Velay, le monastère de Sant-Miquel-de-Fluvia en Espagne, ou encore l'Abbaye de Saint-Michel-de-Cuxa dans les Pyrénées-Orientales, ces sites sont tous bâtis au sein d'un environnement paysager spectaculaire et attirent déjà de nombreux touristes et pèlerins. C'est sur cette base que ce projet proposera visites thématiques, randonnées, conférences, concerts, expositions et marchés de producteurs locaux afin de faire redécouvrir les patrimoines dédiés à saint Michel en Europe.

Ce projet s'appuie sur le programme européen Leader (Liaisons entre actions de développement de l'économie rurale) qui permet de créer du lien et de financer les actions de coopération entre les groupes d'action locale d'Italie, d'Espagne et de France.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?