AccueilActualitéLes routes départementales en mode hiver

Les routes départementales en mode hiver

Le Département du Rhône a activé dès le 21 novembre et jusqu'au 12 mars 2017, son plan hivernal des routes pour 2016/2017.
Les routes départementales en mode hiver

Actualité Publié le ,

Ce dispositif a fait l’objet de quelques aménagements par rapport à l’an passé « dans un objectif d’optimisation et de rationalisation », explique la collectivité.Afin de maintenir ses 2 780 km de routes départementales praticables, les équipes de la voirie du Département doivent intervenir dans le cadre du de ce plan qui permet de maintenir les routes départementales praticables, lors d’épisodes hivernaux : verglas et/ou neige.

L’organisation de la viabilité hivernale est basée sur une complémentarité des services départementaux (territoire et central). Les interventions de surveillance des routes,de traitement de la neige et du verglas sont effectuées depuis les centres techniques.Les services centraux et plus particulièrement le PC Rhône déplacements assurent lacoordination du dispositif et mettent à disposition des territoires les informationsnécessaires à la prise de décision.Pour décliner cette organisation, plus de 300 agents sont mobilisables dont une centaine en alerte 24 heures sur 24 pendant une période de 14 semaines.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?