AccueilArt de vivreSantéLes Rencontres France Parkinson à Lyon le 13 novembre

SANTÉ Les Rencontres France Parkinson à Lyon le 13 novembre

L'événement organisé le 13 novembre au Palais de la Mutualité à Lyon doit permettre de rompre l’isolement des personnes touchées par la maladie de Parkinson, et de leur apporter infos, conseils et soutien au quotidien.
Les Rencontres France Parkinson à Lyon le 13 novembre
© Pixabay / photo d'illustration

Art de vivreSanté Publié le ,

Les Rencontres France Parkinson se tiendront à Lyon samedi 13 novembre. Au programme, une conférence intitulée « Maladie de Parkinson : les signes, le traitement » animée par le Pr Stéphane Thobois, neurologue au CHU de Lyon.

Cette conférence sera suivie d'un temps d'échanges avec les intervenants, puis de témoignages.

"Pour lutter efficacement contre la progression de la maladie de Parkinson, il est essentiel que les malades puissent rester en mouvement et se socialiser, souligne l'association France Parkinson dans un communiqué. Dans le contexte des confinements successifs liés à la chronicité de la crise sanitaire, l’absence de relations sociales et les difficultés à entretenir leur mobilité ont pu retentir fortement sur leur santé physique et mentale."

Ce rendez-vous annuel des Rencontres France Parkinson est organisé dans toute la France par les comités de l’association, fédérant les malades, proches et professionnels de santé. Une quarantaine d'événements sont prévus dans l'Hexagone.

Rencontres France Parkinson à Lyon, samedi 13 novembre de 13 h 30 à 17 h, Palais de la Mutualité (salle Edouard Herriot), 1 place Antonin Jutard, 69003 Lyon. 
Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?