AccueilEconomieImmobilier-TP-BâtimentLes preuves d’amour de 6ème Sens Immobilier à l’art

Les preuves d’amour de 6ème Sens Immobilier à l’art

Le promoteur lyonnais 6ème Sens Immobilier soutient de longue date la culture sous toutes les formes. Sa dernière initiative est un concours de graffeurs pour mettre en avant le street art.
Les preuves d’amour de 6ème Sens Immobilier à l’art
Séverine Renard - Les résultats du concours de graffeurs seront révélés fin septembre.

EconomieImmobilier-TP-Bâtiment Publié le ,

En plein cœur de la Presqu’île lyonnaise, rue Childebert, une palissade taguée cache la devanture d’un immeuble de bureaux en rénovation. Des artistes de rue se sont emparés de cet espace d’expression à l’invitation du groupe 6ème Sens Immobilier. Les graffeurs peuvent donner libre court à leur imagination et publier ensuite leur œuvre sur Instagram. L’artiste qui récoltera le plus de likes gagnera le concours.

Ce projet n’est que le dernier exemple d’une longue série d’actions menées en faveur de la culture. Au printemps, le promoteur faisait partie des mécènes ayant participé à l’acquisition du tableau de Matisse « Katia à la chemise jaune » par le Musée des Beaux-Arts de Lyon.

Fin 2019, 6ème Sens Immobilier avait contribué à la réalisation d’une fresque murale de 250 m2 au centre Léon Bérard par l’artiste Kalouf. La même année, pour fêter ses 20 ans, le promoteur avait recouvert la façade de son siège social, quai Claude Bernard, d’une toile XXL de l’Atelier Athem représentant un lion. Ses bureaux, où l’art contemporain occupe une place centrale, prennent aussi des allures de galerie.

Et les prochains mois s’annoncent toujours sous le signe de la culture. Très prochainement, Peinture Fraîche Festival pourra à nouveau compter sur le soutien du groupe pour faire rayonner la scène street art. Et au moment de la Fête des Lumières, dont 6ème Sens Immobilier est partenaire, les Lyonnais pourraient bien découvrir une surprise artistique.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?