Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Les pâtes à l'italienne pour ensoleiller l'assiette

le - - Santé

Les pâtes à l'italienne pour ensoleiller l'assiette
SHUTTERSTOCK

Marre du mélange beurre-emmental, bolognaise ou carbonara ? On vous comprend ! Et ça tombe bien car les pâtes recèlent de multiples saveurs, surtout lorsqu'elles sont inspirées d'Italie.

Tout d'abord choisissez des pâtes artisanales, fabriquées à partir de semoule de qualité supérieure donc très riche en protéines.

Pour la forme, les spaghettis et les linguines font l'affaire des enrouleurs de fourchette. Les fameux pennes et les rigatoni se mangent plus aisément. Et les orecchiette, petites pâtes en forme de soucoupe creuse sont parfaites pour garder la sauce au chaud. Côté cuisson, les pâtes à l'italienne se cuisent dans un grand volume d'eau bouillante : on compte en effet 1 litre d'eau pour 100 grammes de pâtes.

Vient ensuite l'heure de la garniture. Pourquoi ne pas tester les fusilli aux épinards et au saumon frais pour un mélange légume-poisson ? Ou encore les tagliatelles au citron, mozzarella et basilic pour un peu d'acidité mêlée à la douceur du fromage ? Par ailleurs, l'association copeaux de parmesan, jambon de parme, tomates cerise, ail et basilic fonctionne à merveille ! Pour un brin d'originalité, testez les pâtes noires à l'encre de seiche. Leur goût plus prononcé se marie très bien avec un fond de sauce tomate, ail, crème fraiche et des fruits de mer type palourdes et crevettes.

Contrairement aux idées reçues, les pâtes ne font pas grossir. Il suffit simplement d'en manger en quantité raisonnable, agrémentées d'une sauce équilibrée sans trop forcer sur le fromage.

Source : Destination Santé




Fabien RIVIER
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer