AccueilEconomieServicesLes Opticiens Mobiles tournent le regard vers les entreprises

Les Opticiens Mobiles tournent le regard vers les entreprises

Fondé à Lyon en 2015, le réseau national d'opticiens intervient sur les lieux de vie et de travail pour simplifier l'accès à la santé visuelle. Une offre dédiée aux entreprises est en cours de déploiement.
Les Opticiens Mobiles tournent le regard vers les entreprises
DR - Matthieu Gerber, dirigeant-fondateur des Opticiens Mobiles.

EconomieServices Publié le ,

Créés à Lyon en 2015, Les Opticiens Mobiles se déplacent à domicile, dans les Ehpad et dans les entreprises pour proposer lunettes, lentilles et accessoires. "Notre service fonctionne grâce à 70 opticiens mobiles, dont 15 salariés, et 22 personnes aux fonctions support. Nous avons déjà accompagné plus de 55 000 personnes", indique Matthieu Gerber.

Le dirigeant-fondateur des Opticiens Mobiles souhaite densifier le maillage du territoire et atteindre 250 opticiens, 200 franchisés et 50 salariés, d'ici 2025 pour servir quelque 75 000 personnes par an.

"Les employeurs veulent amener des services sur le lieu de travail"

Dans cette stratégie de développement, les entreprises occupent une place centrale et devraient représenter environ 25 % de l'activité. "Les employeurs veulent amener des services sur le lieu de travail et améliorer la qualité de vie de leurs salariés", constate Matthieu Gerber.

En plus des rendez-vous en entreprise, Les Opticiens Mobiles proposent donc une offre dédiée avec des actions de prévention et de sensibilisation en santé visuelle. "Des DRH et les opérateurs de bureaux dans les tours à la Défense sont intéressés", affirme le Pdg qui cible les grands groupes, mais aussi les PME/PMI et les artisans.

L'entreprise, qui vise la rentabilité à 2 ans, vient de boucler un tour de table de série B.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?