AccueilCultureSpectacle vivantLes Naufragés de Emmanuel Meirieu

Les Naufragés de Emmanuel Meirieu

Texte incandescent qui se lit (presque) comme un roman noir, Les Naufragés de Patrick Declerck est paru en 2001. En 2018, Emmanuel Meirieu s'en empare pour l'adapter au théâtre avec François Cottrelle, initiateur du projet.
Les Naufragés de Emmanuel Meirieu
Leonard Knight and his folk art creation "Slavation Mountain". Leonard lives in his car and has spent the last 30 years building this monument to God that lies at the gateway of Slab City.

CultureSpectacle vivant Publié le ,

Initialement prévu cet hiver à la Comédie-Odéon, co-producteur, le spectacle a vu le jour à la Comédie de l'Est-CDN d'Alsace en mars où Emmanuel Meirieu est artiste associé. Il s'installe (et c'est une première pour les Nuits de Fourvière) dans la Halle Debourg pour deux grosses semaines. Après son adaptation flamboyante du roman de Russell Banks, De Beaux lendemains et celle non moins saisissante de ses Hommes en devenir, voilà qu'il se coltine l'éblouissant pavé de l'anthropologue, philosophe et écrivain belge Patrick Declerck.

Une plongée terrifiante dans l'univers des gens de la rue, où les descriptions sont parfois insoutenables et difficiles à se représenter, un hommage aussi à tous ces oubliés. Et peut-être pour reformer « peut-être, le temps d'un spectacle, et même si c'est incroyablement vaniteux de le dire et de l'espérer, la famille humaine. » comme l'écrit le metteur en scène.

Halle Debourg, 5 au 23 juin, www.nuitsdefourviere.com

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 12 août 2022

Journal du12 août 2022

Journal du 05 août 2022

Journal du05 août 2022

Journal du 30 juillet 2022

Journal du30 juillet 2022

Journal du 23 juillet 2022

Journal du23 juillet 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?