AccueilGastronomie / VinsLes Maquignons / A brides rabattues sur le bon goût

Les Maquignons / A brides rabattues sur le bon goût

Les Maquignons / A brides rabattues sur le bon goût

Art de vivreGastronomie / Vins Publié le ,

A cette adresse historique du 3e arrondissement, la transparence des produits (ici c'est du frais) est au contraire prônée. Tout comme la convivialité qui transpire à travers la vaste terrasse ombragée et les terrains de boules en contrebas ; un combo idéal durant la période des beaux jours. Le tout embrassé par un service efficace car à l'écoute et surtout avide de conseiller ses clients.

Ça nous rappelle Le Ballon (rue du Palais Grillet)… Oui mais c'est bien sûr ! Il s'agit des mêmes propriétaires, la famille Brin qui s'attache aussi ici à promouvoir le bon goût.

Quel meilleur test que celui d'un plat du jour, pas toujours sublimé face au rush du midi, pour le confirmer ? Le filet de poulet (généreux et tendre), boulghour sauce coco curcuma et carottes oignons balsamique passe haut la main les épreuves technique et esthétique ; un avant-goût de ce que recèle la carte et ses propositions alléchantes comme le tartare façon asiatique (ou classique) coriandre et gingembre ou le demi-magret de canard sauce framboise, sarrasin grillé & asperges vertes.

Nous terminons sur du sucré et l'étonnant duo de pêches pochées à la verveine, glace vanille, crumble & chantilly aromatisée au célèbre digestif du Velay.

N'oublions pas parmi les 60 références de vin pro, la suggestion sud-africaine du jour et son assemblage de six cépages dont le très intense cabernet franc. De quoi faire de ces lieux, qui s'expérimentent en mode bistrot, terrasse ou restaurant, notre nouvelle marotte culinaire.

Formule du jour à 17,80 € (Plat+dessert+café/Plat+café gourmand)
113, Grande rue de la Guillotière
69007 Lyon
Tel. : 04 72 71 63 87
Ouvert du lundi au samedi midi et soir (jusqu'à 22h et à 22h30 les vendredi et samedi)

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?